Culture

Urgent : Atteinte à La liberté de presse et tentative « d’arrestation-enlèvement »/ Le récit de la victime Jules Sylvain Bossiehi (DP de Dernière Heure info et Parole d’Afrique)


Chers tous et confrères

Jules Sylvain B. (Ph:Dr)

Jules Sylvain B. (Ph:Dr)

« Je sors de la Brigade de recherche où j’ai été entendu de 9h37 à 12h04 par 3 adjudants (dont je tais les noms pour le fait qu’ils y sont obligés) pour un seul dossier suite à un sois transmis du Procureur de la République. Après avoir répondu aux différentes questions qu’ils ont eu la lattitude de me poser, on m’a demandé de rentrer et qu’il rendra compte à son patron qui attend depuis la suite du dossier.

Cependant j’ai eu le temps ( oeil de journaliste oblige) de découvrir qu’il s’agit d’une plainte( PV N° 117 du 30/01/15) du Ministère Public contre Derniere Heure Infos, journal dont je suis le DP. Je vous laisse interpreter Ministère public. Plus grave, 20 mn après mon départ, je suis rappelé sur mon portable par l’adjudant ayant en charge le dossier qui me demande de revenir urgemment car il avait oublié un petit détail.

Etant pris par un contretemps, je lui explique que je pars à une lévée de corps d’une personne qui m’est très liée, ce dernier me fait savoir de revenir d’abord (bizarre,bizarre). Au 2eme coup de fil à la question de savoir de quoi il s’agissait, le second adjudant prend le téléphone et me dit qu’il ne veut pas avoir de problème et qu’il me prie beaucoup (c’est son mot) de revenir. Je réponds que je suis occupé. Celui-là même qui a le dossier me rappelle encore pour me supplier de venir. Depuis quand la gendarmerie demande pardon si l’affaire n’est pas bizarre. Je voudrais donc vos avis et commentaires. »

Jules Sylvain Bossiehi (Sur sa page facebook)

Commentaires

commentaires