Très fâchés, des jeunes du RDR crachent leurs vérités à Bacongo/ « Nous sommes déçus… »
Abidjan-22-08-16 (lepointsur.com) A la faveur d’une rencontre entre le conseiller spécial du chef de l’Etat Cissé Bacongo et la jeunesse du RDR pour échanger sur l’élaboration d’une nouvelle Constitution, dans un langage ou le regret le dispute à la colère, les jeunes du parti au pouvoir ont assené leurs vérités. Morceaux choisis.
«Le RDR nous a déçu. Il existe aujourd’hui plus de cadres dans le RDR que de cadres du RDR. Le cadre du RDR, c’est celui qui fait, c’est celui qui travaille pour le RDR, exemple, le ministre Bictogo. Le cadre dans le RDR, c’est celui qui utilise le RDR, c’est celui qui utilise, les bénéfices du combat que mous avons mené. C’est celui qui utilise, la chance qu’il a eu d’être nommé à un poste de responsabilité pour s’enrichir. Je n’ai pas l’envie d’en citer, mais vous devez en connaitre, même, on peut parler du cousin de l’autre qui est un cas palpable, » s’est justifié Doumbia Bakary. Saisissant cette opportunité pour exprimer leur ras-le-bol face au ministre Cissé Bacongo, qui disent-ils veut les endormir, Doumbia Bakary et ses camarades ont dénoncé à l’instar du ministre Adama Bictogo, l’attitude de certains cadres et de leurs amis qui pensent qu’aujourd’hui, ils sont arrivés au bout du tunnel.
«Monsieur le ministre, nous sommes déçus du RDR, même le petit secrétaire de section qui a été nommé ou qui a été élu député, a quitté le quartier populaire pour rejoindre les uns. Il n’est plus en phase avec la base, il ne l’écoute plus. Il attend encore 5 ans pour revenir et moi j’irai encore le voter. Jamais je ne le ferai (…) ce n’est pas ce que le militant veut entendre. Dites nous clairement pourquoi, les cadres du RDR se comportent ainsi » a précisé Doumbia. En dépit de toutes les récriminations contre leur parti, la jeunesse du RDR qui était face à Bacongo a dit réitérer sa confiance en Alassane Ouattara, Pour autant soutiennent-ils :
«Même s’il nous dit, de voter oui à la constitution, sans prendre connaissance du texte, nous allons le faire. Parce que nous lui faisons confiance et continuons de lui faire confiance..
Au total, les jeunes ont souhaité rencontrer le Président de la République en vue de lui faire part de leurs préoccupations, invitant les cadres à se rendre dans les quartiers précaires pour vivre la réalité du terrain.
EKB
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.