Travaux d’extension : la direction de l’Université Peleforo Gon réceptionne du matériel complémentaire #Korhogo
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 10-7-2017) Les travaux concernent la construction d’un amphithéâtre de 530 places, 1 bâtiment de salles de cours et de travaux dirigés entre 80 et 150 places, 1 bâtiment pour les enseignants et l’administration ainsi que les résidences et restaurants universitaires pour un coût de plus de 5 milliards de francs. Lesdits travaux vont accroitre les capacités d’accueil de l’université Peleforo Gon qui compte près de 7 mille étudiants.
Le président de l’université, le Professeur Coulibaly Adama, a salué l’initiative du Président Alassane et de son gouvernement de réhabiliter et de renforcer les infrastructures universitaires du pays. « Chaque jour de plus en plus, nos besoins sont satisfaits. C’est un réel effort et un soulagement pour nos universités et ça fait face au déficit, au manque d’infrastructures à certains niveaux et au manque d’équipements » s’est-il réjoui.
Il a ensuite exprimé ses sincères remerciements au Premier-ministre Amadou Gon Coulibaly et à la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le Professeur Bakayoko Ly Ramata pour leur engagement constant et efficace en faveur des institutions universitaires. Au titre des urgences en termes d’infrastructure pour son institution, le professeur Coulibaly Adama, souhaiterait, entre autres, une scolarité centrale bien équipée et de bon niveau qui résoudrait de nombreux problèmes selon le patron de l’Université Peleforo Gon. Quant aux étudiants, ils s’en réjouissent car pour eux, désormais, ils travailleront dans d’excellentes conditions.
Soro Djeneba Tiékoungo, Correspondante régionale