Societe

Transport interurbain : Une grève de la Sotra paralyse la circulation à Abidjan #Bus


CIV lepointsur.com (Abidjan, 7-12-2015) Le temps n’était pas rose dans la matinée du lundi 7 décembre 2015 pour les nombreux habitués de la Sotra (Société de transport abidjanais). Selon l’agence Apa, plusieurs d’entre eux ont été contraints à la marche en plein début de la semaine. Raison évoquée pour justifier un tel désagrément, un mouvement de grève déclenché par les chauffeurs de la société pour revendiquer de meilleures conditions salariales.

Les plus touchés par cette grève sont en grande majorité les élèves et étudiants abonnés aux nombreuses lignes de la Sotra pour rallier leur lieu de travail tous les matins. Evidemment, si la situation doit durer, il va s’en dire la période de fête ressentira durablement avec le grand flux de personnes qu’elle draine chaque.

Le moins que l’on puisse souhaiter, c’est que la direction de la Société transport abidjanais engage au plus pressé des négociations avec les machinistes grévistes, de sorte à éviter le pire en cette période sensible de l’année.

Idrissa Konaté

Légende photo de Une: Du fait de la grève des machinistes, les nombreux bus de la Sotra ne sont pas sortis des gares.

Commentaires

commentaires