Actualite

Tout sur le déplacement du Général Michel Gueu à Paris #France


A titre d'illustration (Ph:Dr)

A titre d’illustration (Ph:Dr)

Abidjan, le 7-7-15 (lepointsur.com)-Le Général de corps d’armée, Michel Gueu par ailleurs, Président du conseil d’administration (Pca) de Côte d’Ivoire-Télécom parrainera, sauf changement de dernière minute des activités culturelles de « Génération K-IGA » Samedi 11 Juillet 2015, dans la soirée à 12 chemin du Moulin Basset 93200 Saint- Denis en France.

« Le Boubou Yacouba dit Gbahouo ». Tel est le thème qui meublera la journée culturelle autour d’une Table ronde –Débat à la salle Moulin Basset. Au programme, il est prévu un défilé en tenues africaines, suivi des allocutions du président de l’association « Génération K-IGA », Justin IBA, des Sages de génération K-IGA et enfin du parrain, le Général Michel Gueu, avant l’ouverture du bal qui va clôturer la rencontre.

En effet, créée le 18 mai 2013 « Génération K-IGA » est une association revendiquant une cinquantaine de membres ainsi qu’une dizaine de sympathisants très actifs, tous de nationalité ivoirienne vivant en France. Cette association a pour objectifs principaux de combattre l’individualisme, consolider les liens de fraternité entre membres, organiser des activités culturelles, récréatives et humanitaires, défendre les intérêts des membres et contribuer au développement économique et social du pays d’origine

« Au total, une plateforme de réflexion à porter sur nos préoccupations communes aussi bien sur le pays bienfaiteur et d’accueil,  la France que sur notre mère patrie,  la Côte d’ Ivoire, deux nations pour lesquelles, nous avons un faible et où nous voudrions poser des actes concrets, » indique le président Justin Iba. C’est à juste titre, que  « Génération K-IGA » organise Samedi 11 Juillet 2015, une Journée culturelle afin de sensibiliser le public sur  leurs actions. « Pour mener à bien cet évènement, nous avons eu besoin d’une personnalité de qualité dont les traces sont dignes d’exemple telle que vous,» soutient le président pour exprimer le choix porté sur le Gal Michel Gueu, le parrain.

Sériba Koné

 

Commentaires

commentaires