ECHOS DES REGIONS

Tournée et première session 2018 du Conseil régional : Coulibaly Tiémoko Yadé reconnaissant à Gon Coulibaly et à Kandia Camara #RégionduPoro


Coulibaly Tiémoko Yadé, président du Conseil régional du Poro.

CIV-lepointsur.com (15-5-2018) Sous la présence effective de son président, le Conseil régional du Poro a tenu, le samedi 12 mai 2018, à la salle Alassane Ouattara de la préfecture de Korhogo, sa première session de l’année 2018 qui a vu une forte mobilisation des populations, du corps préfectoral, des élus locaux, de la chefferie traditionnelle ainsi que des dignitaires religieux.

Ce conseil a porté essentiellement sur l’examen et l’adoption du compte administratif du président. L’assemblée a approuvé ledit compte. Il ressort que sur le budget prévisionnel d’investissement de 1.950.648.000 Fcfa, la somme de 1.799.273.478 Fcfa a été investie dans la réalisation de plusieurs ouvrages dans divers domaines dévolus au conseil.

Une occasion saisie par le premier responsable de cette administration territoriale déconcentrée pour rendre un vibrant hommage au Premier-ministre Amadou Gon Coulibaly pour avoir pu obtenir pour la Côte d’Ivoire des accords et des contrats susceptibles de booster sa croissance, afin que le pays avance inexorablement vers l’émergence tant prônée par le Président Alassane Ouattara.

S’agissant de la patronne nationale de l’Education, Coulibaly Tiémoko Yadé se dit heureux de savoir tout l’intérêt qu’elle accorde aux actions de développement du Conseil régional, notamment dans le domaine de l’école. Non sans saluer les excellents résultats scolaires et la quiétude retrouvée dans le milieu de l’école et ce, sous la houlette de la Ministre Kandia Camara.

Auparavant et en prélude à la tenue de la première session de l’année 2018, le Conseil a procédé à l’inauguration de plusieurs établissements scolaires, tant au primaire qu’au secondaire dans les localités de Dikodougou, Boron, Olléo, Karakoro, Moroviné et Sinématiali. A Farakôrô-Bada, c’est un centre de santé doté d’un dispensaire et d’une maternité qui a été livré. Les différents ouvrages se chiffrent à près de 700 millions Fcfa.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

 

Commentaires

commentaires