Tonkpi-Marketing des produits pharmaceutiques : la NPSP-CI sensibilise les prescripteurs


Man, 10-08-2018 (lepointsur.com)  Dans le cadre de la promotion de sa nouvelle politique de vente et de marketing des médicaments pharmaceutiques, la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique de Côte d’Ivoire (NPSP-CI) a organisé le vendredi 17 août 2018, une sensibilisation grandeur nature à l’hôtel Cascades de Man.

Au cours de cette rencontre, il a été question non seulement de former les personnels de santé publique et privé, mais aussi et surtout de sensibiliser les prescripteurs sur les prestations de la NPSP, tant dans sa composition du point de vue organisationnelle et hiérarchique, que dans sa façon de distribuer les produits pharmaceutiques.

Les prescripteurs  ont montré un intérêt particulier quant à la politique commerciale de cette structure Étatique, dont l’objectif est de satisfaire les clients. Selon Dr Yapo Serge, directeur commercial et marketing de la NPSP, les clients sont les pharmacies des Districts sanitaires, et les pharmaciens autorisés par l’État pour vendre en tant que privés.

Ce sont donc ces prescripteurs, qui étaient au centre de ces rencontres, clients de la NPSP-CI. Et la stratégie, de vente élaborée,  » est la force de vente circonscrit à 380 degré ». Toute chose qui suscite un taux de satisfaction comme résultats sur le terrain, de 86 %, selon le Rapport de Dr Pillah Audrey, chef département marketing à la NPSP.

Des soucis, relatifs au transport des médicaments, qui doit bénéficier de kits d’accouchement, la gestion des médicaments périmés…Du DR de la santé au Secrétaire Général 1 de préfecture en passant par le maire, tous  ont salué et encouragé la NPSP avant de dire leur engagement travailler au succès de sa mission.

Doumbia Balla Moïse

Commentaires

commentaires