Tonkpi : Direction de campagne du candidat Rhdp/Blon Blaise déterminé à mettre son expérience au service de Ouattara


Appelé affectueusement  »le Bulldozer » dans le Tonkpi, le député de Sangouiné Siki Blon Blaise vient d’être nommé directeur associé de campagne du Président de la République Alassane Ouattatra dans le département de Man. Pour annoncer la bonne nouvelle et mettre ses partisans en mission, l’honorable Blon Blaise a organisé le 18 août dernier au centre culturel Jacquet Florent de Man un grand rassemblement à l’intention de ses nombreux militants.

Selon l’initiateur, la réélection du candidat Alassane Ouattara est d’un intérêt national. D’où, la nécessité d’ un travail préparatoire pour préparer les esprits des uns et des autres. En présence des populations des sous préfecture de Yapleu, Sangouiné, Logoualé, Gbanbegouiné- Yati et Podiagouiné, l’ex président du conseil général de Man a invité tous ses partisans à suivre le chemin qu’il a emprunté. Selon lui, l’actuel tenant du pouvoir a besoin d’être soutenu pour terminer tous les chantiers du pays qu’il a entrepris.

Tout en reconnaissant l’effort fournis par tous, le député Blon Blaise, soutient vouloir donner avec ses partisans un coup d’accélérateur à la victoire du candidat du Rhdp. Pour l’ancien gouverneur du développement des régions du Tonkpi et du cavally, c’est son absence aux élections présidentielles de 2010 qui a empêché le le candidat Alasane Ouattara de ne pas avoir de voix suffisante dans le département de Man. Reconnaissant désormais que l’actuel chef de l’Etat est un symbole pour la Côte d’Ivoire nouvelle, il affirme apporter son expérience politique pour ensemble donner un second mandat au Président de la République.

Le représentant des populations des sous-préfectures de Man à l’assemblée nationale a saisi l’occasion pour appeler d’abord sa base du Rdr, son parti politique mais surtout toutes les tendances des autres partis, FPI, l’Udpci et la majorité présidentielle qui se reconnaît en lui de taire les querelles du passé pour soutenir le combat noble qu’il fait en ce moment pour un développement harmonieux avec la réélection du Président de la République.

Pour l’honorable Siki Blon Blaise, c’est une information qu’il donne à ses partisans avant sa visite dans toutes les sous-préfectures qui relève de sa sphère decompétence. Quant au secrétaire départemental du Rdr de Man, Yhiadja Kourouma présent à cette rencontre, il a saisi l’occasion pour présenter les excuses du parti à tous ceux qui se sont sentis frustrés après les différentes élections de 2010.  » Nous allons pour un nouveau départ et nous avons besoin de l’apport de tous » a t-il rassuré.

David Guegon(Correspondant régional)

Commentaires

commentaires