Economie

Téléphonie : Orange Côte d’Ivoire engage d’importants travaux de réhabilitation #RéseauQualité


CIV-lepointsur.com (13-3-2018) Améliorer la qualité de ses infrastructures en vue d’offrir un meilleur confort d’écoute et de connexion à sa clientèle. C’est l’objectif auquel veut répondre le groupe Orange Côte d’Ivoire, à travers les vastes travaux de réhabilitation de son réseau national qui se dérouleront sur tout le premier semestre 2018.

L’information a été livrée le lundi 12 mars 2018 par la direction générale de l’entreprise, au cours d’un petit-déjeuner de presse. Ces travaux, qui s’étendront sur six mois visent, selon le Directeur digital et technologique, Kla Didier, à remplacer les anciens équipements par d’autres de nouvelle génération et plus performante. Il rappelle que la réhabilitation de ces infrastructures permettra de parer aux énormes difficultés auxquelles les abonnés restent confrontés.

Entre autres, les problèmes liés à l’accès aux services que sont les rechargements, les appels et sms, les transferts mobile money et autres services à valeur ajoutée, le ralentissement de la connexion Internet, ainsi que l’indisponibilité partielle ou totale des services qui surviennent par moment pendant des heures.

Aussi, la direction a-t-elle déploré 1500 agressions de ses installations qui auraient fait isoler 30.000 clients. Tout en rassurant les populations que ces réaménagements s’effectueront en partie de nuit, Orange Côte d’Ivoire tient à rassurer ses abonnés qu’elle mettra à leur disposition un numéro vert dédié, son service client (0707), ses pages Internet et réseaux sociaux pour d’éventuelles préoccupations.

Une contribution particulière de Médard Zadi

Commentaires

commentaires