Politique

Suspension du quatrième Congrès du Fpi : Dano Djédjé débouté par la justice


Sébastien Dano Djédjé, président 4e Congrès.

Sébastien Dano Djédjé, président 4e Congrès.

La justice vient de donner force à Pascal Affi N’Guessan dans le bras de fer qui l’oppose à Sébastien Dano Djédjé, quant au report à une date ultérieure du 4e Congrès du Front populaire ivoirien.

Dans cette affaire qui l’oppose au président statutaire du Fpi, le juge vient de déclarer non fondée, la requête du président du 4e Congrès.

En effet, la requête du ministre Sébastien Dano Djédjé fait suite à celle déposée par Pascal Affi N’Guessan, conséquence du report sine die du 4e Congrès de cette formation politique.

La réaction du Premier-ministre Affi fait suite à la réception du dossier de candidature du Président Laurent Gbagbo qui, selon lui, n’aurait pas obéi aux règles de l’art et serait entachée d’irrégularité.

Bien entendu, cette situation n’est pas faite pour arranger les choses au niveau des frontistes désormais divisés en pro-Gbagbo et pro-Affi qui se regardent en chiens de faïence. Evidemment, une telle atmosphère n’est pas faite pour aborder les joutes électorales qui pointent déjà à l’horizon.

Idrissa Konaté

 

Commentaires

commentaires