Actualite, Jeunesse Active

[Sports/Kempo Kung Fu Shaolin] 16 athlètes de 3 clubs d’Abidjan à l’assaut des ceintures nationales


Abidjan, 20-12-2021 (lepointsur.com) L’International Martial Art Fédération de Côte d’Ivoire Kempo Shaolin (IMAFCI), a organisé le dimanche 19 décembre 2021, au palais de l’Unité d’Abobo Baoulé, le deuxième passage des ceintures nationales de la discipline. Tenue sous l’impulsion de Maitre Sangaré Hamidou, président de l’IMAFCI, cette importante activité sportive a vu la présence effective de M. Sébim, repentant le ministère de la promotion des sports et du développement de l’économie sportive, ainsi que plusieurs membres des familles des participants.

Les athlètes ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour réussir cette épreuve

Ce sont au total 16 candidats, issus de trois clubs différents de la ville d’Abidjan qui ont participé à ce passage des ceintures nationales, qui s’est déroulé dans l’après-midi du dimanche 19 décembre 2021, au palais de l’unité d’Abobo Baoulé. Les athlètes de la discipline de l’intérieur ayant déjà fait leur deuxième passage national au titre de l’année 2021, le samedi 11 décembre dernier, n’y ont pas pris part.

Ainsi, 4 athlètes ont démontré leur maitrise du Kempo Kung Fu Shaolin dans la catégorie de la ceinture blanche. Pour ce qui est des ceintures jaune et verte ce sont 4 participants, dont 2 dans chaque catégorie qui ont fait montre de leur savoir-faire au jury. Quant aux ceintures bleue et orange il y a eu respectivement 5 et 1 postulants.

Pour cette édition, il faut dire que dans l’ensemble tout c’est bien déroulé. Toutefois, c’est le niveau des candidats qui a été moyen mais excellent pour ceux de la ceinture blanche, selon les organisateurs. C’est pourquoi, ils ont tenu à encourager tous les athlètes pour leur travail et effort consentis chaque jour afin de faire rayonner le  Kempo Kung Fu Shaolin ivoirien.

Les résultats de ce deuxième passage des ceintures nationales sont attendus le dimanche 25 décembre prochain. Et ce, en attendant que la direction de l’International Martial Art Fédération de Côte d’Ivoire Kempo Shaolin et la commission en charge de la validation des grades ne statuent sur la prestation des athlètes.

A l’issue des différents passages, les organisateurs avec à leur tête le président de l’IMAFCI, ont tenu à remercier très sincèrement tous ceux et toutes celles, qui ont contribué un tant soit peu à la réalisation de cette activité.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires