Actualite

[Sports/Football] L’Entente Sportive d’Agboville et le Centre de formation de Caen bientôt en partenariat


Paris, 09-01-2024 (lepointsur.com) En séjour à Paris dans la capitale française depuis le 3 janvier 2024 dans le cadre d’un projet de partenariat sportif, le président de l’Entente Sportive d’Agboville a visité dans l’après-midi de ce samedi 6 janvier le Centre de formation du Stade Malherbe de Caen. En compagnie de la marraine de l’ESA, Mme Madioula Aïdara Diaby, maire adjointe de l’île Saint-Denis, et de M. Désiré Beugré, président de l’Association internationale, Les Amis de San-Pedro, M. Moussa Sawadogo, a non seulement eu droit à une visite guidée de ce Centre de référence mais surtout à une présentation de ses caractéristiques par M. Djibril Diao, directeur sportif chargé du recrutement et de la politique du centre de formation.

Ainsi, il ressort de cette visite que ce Centre présente 5 différentes équipes que sont les U15 régional, U16 régional, U17 national, U19 national et constitue à la fois une Réserve professionnelle en National 2. A Caen, apprend-on, le développement du joueur est au centre des priorités de la planification annuelle. Ces différentes équipes sont accompagnées d’un staff comprenant des coaches, et des préparateurs physiques. Un médecin assure également en permanence le suivi médical du Centre. Ça c’est ce qui est du service sportif.

La vie dans ce Centre intègre aussi bien la technique que l’éducation. Selon les informations recueillies au cours de la visite du président de l’ESA, le Centre de Caen met un accent particulier sur la scolarité des joueurs en formation qui y bénéficient d’un cursus qui part jusqu’à l’obtention du Bac. Le Centre a tissé des partenariats avec des établissements scolaires dans ce sens. Ce sont entre autres, ces informations qui ont été portées à la connaissance de l’hôte du Centre de Caen dont le séjour en France s’inscrit justement dans le cadre d’un projet de partenariat avec l’Entente Sportive d’Agboville.

En compagnie de la marraine de l’ESA, Mme Madioula, facilitatrice de cette visite en collaboration avec l’ex-équipementier de Montpellier, Diawala Makibé, Moussa Sawadogo a su apprécier la qualité des infrastructures et la performance de la formation enseignée. C’est donc tout naturellement qu’il a redit avec  force sa volonté de pouvoir signer rapidement un partenariat  avec Caen afin d’améliorer et élever le niveau de son Centre à Agboville. La Marraine a offert au président Sawadogo des équipements de marque Wati-B de la part de M. Diawala qui est attendu, il faut le préciser, à Agboville le 18 janvier prochain.

Créée en 2012 sous l’appellation d’Entente Sportive de Kranza, l’ESA montera trois ans plus tard en division régionale. Depuis 2019, le Club évolue en championnat de 3è division. Son Centre basé à Agboville forme également des U12 et des U16.

Sercom Entente Sportive d’Agboville

Commentaires

commentaires