Actualite

[Sports/Agboville] Le stade d’Attobrou réhabilité et livré par Adou Gbalé


Agboville, 21-08-2023 (lepointsur.com) Fermé depuis deux ans pour sa rénovation, le stade d’Attobrou, créé en 1977, a été livré le samedi 12 août dernier, à la population par Adou Gbalé, le donateur.

Au cours de cette cérémonie, Adou Gbalé, le donateur et président de la Mutuelle de développement d’Attobrou (MUDEVA) a invité la population de son village à opter pour le développement. Le développement étant un sacerdoce pour lui, Adou Gbalé a indiqué qu’il n’hésitera jamais à s’engager dans la course au développement. C’est pourquoi, il invite la population à suivre le ministre Dimba N’gou Pierre qui, selon lui, aide au développement.

Adou Gbalé saluant les athlètes avant le coup d’envoi du match de gala.

« Vous avez vu juste en 2018 d’avoir choisi Dimba Pierre qui nous aide pour le développement. Je vous demande de le soutenir encore plus qu’hier. Il faut épouser l’ère du développement avec Dimba », a exhorté le 5e vice-président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa. Avant d’indiquer que : « La cartouche que nous avons en main doit nous permettre de tuer l’éléphant et non un rat pour que notre sauce soit abondante de viande. Et pour l’instant, celui qui nous apporte le développement, c’est Dimba Pierre…».

« Officiellement, je vous remets le stade pour que la jeunesse puissent en user », a dit Adou Gbalé à Ohochi Nando Koffi, chef du village d’Attobrou. Notons que M’bolo Akossi Ludovic, conseiller régional, représentait Dimba N’gou Pierre, parrain de ladite cérémonie.

Il a au cours de cette cérémonie promis, au nom du ministre Dimba Pierre, la construction de la clôture du terrain et une tondeuse en vue de l’entretien du stade. Et l’équipe d’Attobrou a défait celle de Boguié, un village de la sous-préfecture d’Attobrou par 3 buts à 1 au cours du match de gala qui les a opposées.

Georges Kalégnon, correspond régional

Commentaires

commentaires