Actualite, Point Sur

[Sport/Compétition de Combat de Kung Fu Shaolin Kempo] Un taux de participation record pour la 3ème édition 


Abidjan,  le 25-12-2022 (lepointsur.com) Le Centre sportif culturel et des TICS ivoiro-coréen Alassane Ouattara situé en lisière des communes d’Adjamé et Cocody  a accueilli samedi 24 décembre 2022, la compétition de Kung Fu Shaolin Kempo ouverte aux athlètes issus des différents clubs d’Abidjan et ceux de l’intérieur du pays.

Cette rencontre compétitive qui s’inscrit dans le cadre des activités annuelles de l’International Martial Art Fédération Côte d’Ivoire Kempo Shaolin (IMAFCI), structure Co-organisatrice, a permis aux athlètes de compétir ce jour, dans la fraternité afin de montrer qu’ils peuvent mobiliser toutes leurs forces pour se surpasser tout en apprenant à être mieux qu’hier.

Bien avant le démarrage effectif de la compétition qui a vu le défilé des 13 clubs d’Abidjan et de l’intérieur, des échauffements des Kempokas et de démonstrations des différents encadreurs notamment Maîtres Bamba,  Soro…, , le président de la Fédération, Maitre Shifu Hamidou Sangaré, a, rappelé les vertus de son art.

Selon lui, en plus d’être instructif, il permet d’acquérir des valeurs parmi lesquels,  l’on peut citer la sincérité,  le respect de sa propre personne et de son entourage,  le contrôle de soi.

Mentionnant que ces vertus sont des atouts nécessaires à tout individu pour progresser, le premier responsable a relevé que cet art forge également le caractère en apprenant surtout à se surpasser.

Toutefois,  il a profité cette tribune pour solliciter la bienveillance du ministère des Sports et l’économie sportive, qui, déjà fait honneur  de participer toutes leurs activités,  à encore faire mieux afin de leur permettre de prendre toute la place qui la leur au sein de la famille sportive en Côte d’Ivoire.

Quant au parrain de l’événement Lucien KONAN, président de Davar Group, a exprimé exprimé toute sa gratitude au comité d’organisation pour la confiance placée en lui en tant que parrain et s’est dit très ému d’être en cette compétition.

« Je vous souhaite bonne chance pour les compétiteurs et surtout beaucoup d’encouragements pour les tous petits qui aiment le sport et je vous félicité« , a-t-il déclaré avant de leur prodiguer de sages conseils : « Soyez fair-play, car c’est un jeu ».

Depuis deux ans, la compétition prend de l’ampleur avec un taux de participation de plus en plus élevé. Avec 54 athlètes ďont 39 garçons et 14 filles, soit 28% de plus que l’an dernier.

Par ailleurs,  à l’issue de cette 3ème édition, ce sont au total 39 athlètes qui ont été distingués dont 24 or, 11 en argent et 04 en bronze.

Somme toute, au nom du comité d’organisation,  le président de l’IMAFCI, Hamidou Sangaré,  a, exprimé toute sa reconnaissance à tous ces  partenaires et au parrain Lucien KONAN, Premier responsable e DAVAR GROUP pour la marque de considération et de confiance à son égard, en leur permettant la tenue de cet important événement.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires