Soutien : un collectif de députés s’engage avec Guillaume Soro #Réconciliation
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 16-8-2017) Le Président de l’Assemblée National peut désormais compter sur plusieurs élus de la nation dans sa volonté de réconcilier les Ivoiriens entre eux. Un collectif de députés conduit par l’honorable Soro Kanigui Mamadou s’est officiellement engagé, le mardi 15 août 2017, à accompagner le PAN Guillaume Kigbafori Soro, apprend le coordinateur du Raci (Réseau des amis de la Côte d’Ivoire) chargé de la communication sur sa page Facebook.
Le faisant, ceux-ci s’engagent à braver tous les obstacles pour apporter un franc soutien aux initiatives et orientations politiques du Président du Parlement ivoirien. Toujours selon Abi Daman Koné, sous réserve de futurs ralliements, le collectif se compose de huit députés dont Soro Kanigui Mamadou de Sirasso, Yao Soumaïla de Tankessé, Gnangadjomon Koné de Dianra, Issiaka Soumahoro de Massala, Ouattara Kaweli de Ferké, Kando Soumahoro de Biankouma, Touré Alpha Yaya de Kolia et Sidibé Berry de Tienko.
Leur engagement intervient 5 jours jours seulement après que les anciennes Forces Nouvelles ont manifesté leur engagement à accompagner, sur le terrain, toutes les actions de l’ancien chef de file, à travers l’Amicale des Forces Nouvelles qu’ils portaient sur les fonts baptismaux le jeudi 10 août 2017.
Evidemment, cette vague de mobilisation illustre parfaitement la détermination de ses partisans et de nombreux élus de la nation à accompagner Guillaume Soro Nationale dans son initiative de pardon et de réconciliation proposée aux Ivoiriens et principalement à la classe politique de la Côte d’Ivoire.
Idrissa Konaté