Sortie de la 26eme promotion des étudiants de l’Infas : Les futurs agents de santé exhortés au travail
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 2-8-2016) Le Président de l’Ong « Ouka-demin », Touré Souleymane a exhorté les étudiants infirmiers et sages femmes de l’antenne de l’Institut de Formation des Agents de Santé (INFAS) à cultiver l’amour du travail bien fait dans leur futur environnement. C’était le samedi 30 juillet 2016 au cours de la cérémonie de port de blouse de la 26ème promotion des étudiants de cet établissement.
Touré Souleymane qui parrainait pour l’occasion la promotion sortante a dit être engagé à accompagner modestement ses filleuls dans la carrière qu’ils ont embrassée. Et de prodiguer des conseils qui suivent : « En tant que jeunes, nous devons marquer notre histoire; nous devons prendre le travail au sérieux. Vous étudiants vous devriez faire en sorte qu’à la sortie de votre formation, vous soyez toujours les meilleurs. Faites en sorte que la Promotion Touré Souleymane soit la meilleure de toute l’histoire de l’Infas de Bouaké », a indiqué le parrain.
Le Sous-préfet central de Bouaké, Djandé Lorng tout comme le parrain a insisté sur les conseils d’usage. Pour le représentant du Préfet, les futurs agents de santé doivent se distinguer par la qualité et le professionnalisme de leur travail. Quand Mme Kansah Antoinette, Chef d’Antenne de l »INFAS Bouaké situera le contexte de cette cérémonie.
A en croire la première responsable de l’Infas de Bouaké, la cérémonie de port de Blouse devenue une tradition dans son établissement a ceci de particulier en ce sens qu’il symbolise la pureté, l’humilité, la persévérance et l’abnégation au travail. Valeurs qui, selon elle, devraient caractériser chacun des étudiants sortants afin d’offrir une prestation irréprochable dans leur environnement de travail que sont les centres de santé.
La cérémonie a été officiellement marquée par le port de blouse de 331 étudiants devant effectuer leur premier stage de terrain avant leur formation théorique au sein dudit établissement pour une durée de trois ans. Notons que les festivités marquant cette cérémonie ont été meublées par plusieurs séries d’activités.
Entre autres, une conférence sur les enjeux de la sociologie dans la fonction d’agent de santé, d’un défilé, d’une kermesse, d’un tournoi de football, ainsi que d’un bal pour parachever l’année académique 2015-2016.
Simon De Bamela, Correspondant