[Solutions numériques pour une agriculture durable] MTN-CI lance le concours « Y’ello Hackathon »
Abidjan, le 17-03-2022 (lepointsur.com) Dans le cadre de ses activités « Y’ello Women » du mois de la femme, MTN Côte d’Ivoire a lancé le 1er mars 2022 le « Y’ello Hackathon » pour les porteuses de projets nouveaux, audacieux et ambitieux, alliant innovation, technologie, agroécologie, environnement, alimentation… au service de l’agriculture de demain.
En effet, ce sont au total 24 participantes qui ont été sélectionnées à la suite d’un processus d’appels à projets, réparties en 8 équipes, entreront dans la compétition dès ce jeudi 17 mars 2022 au Technologie Center de MTN Côte d’Ivoire.
Toutefois, Coachées et conseillées par des mentors, ces 8 équipes de jeunes filles étudiantes vont compétir pendant 72 H pour inventer et booster des activités économiques réelles et innovantes, au bénéfice de l’agriculture durable.
Pour prouver le potentiel de leur projet, elles vont approfondir leurs solutions qui se doivent d’être innovantes, mais aussi le marché visé, le business plan associé, et le plan de communication développés. Les présentations les plus convaincantes seront récompensées par un jury de professionnels, pour aider véritablement au décollage des projets.
Madame Natenin Coulibaly, Secrétaire générale de MTN Côte d’Ivoire, à l’ouverture du hackathon, a expliqué les enjeux de ce concours et a encouragé les jeunes filles candidates en ces termes « Chères petites sœurs, vous avez été sélectionnées pour cette compétition parce que vous êtes brillantes. Nous comptons donc sur vous afin de vous surpasser et de proposer des solutions durables qui aideront à résoudre les problèmes de l’agriculture ivoirienne. Je vous souhaite un excellent séjour et vous dit bonne chance pour cette belle aventure. »
Par ailleurs, les 3 équipes lauréates bénéficieront d’un accompagnement avec le soutien de mentors-experts et la meilleure équipe, recevra un accompagnement pour la mise en œuvre effective de son projet en plus du don d’ordinateurs portables et d’une connexion internet gratuite.Rappelons que pour MTN Côte d’Ivoire, les femmes sont au cœur de sa politique d’investissement social.
En somme, ce projet Y’ELLO HACKATHON réaffirme la détermination de MTN Côte d’Ivoire de veiller à ce que les femmes bénéficient des meilleures plateformes vers un avenir durable.
En outre, c’est l’occasion pour MTN CI de reconnaitre et de célébrer les femmes, actrices d’un avenir durable, surtout en ce mois dédié aux Droits de la femme.
Franck-Médard KOFFI
A Propos de MTN
MTN CI est un opérateur innovant qui contribue significativement au développement de l’économie numérique, devenue un levier majeur de la croissance de la Cote d’Ivoire. C’est l’un des plus gros investisseurs privés du pays.
Depuis 2005, MTN Côte d’Ivoire a créé des dizaines de milliers d’emplois directs. Le dynamisme de son activité fournit au quotidien des revenus à plus de 200.000 familles à travers des emplois indirects.
En 2006, MTN a créé sa fondation d’entreprise et lui consacre chaque année 1% de son bénéfice après impôts. Cette fondation contribue au bien-être des communautés en œuvrant dans les domaines de l’autonomisation des jeunes, des femmes, du secours d’urgence et des priorités nationales.