Actualite, La page de la femme

[Sollicitée pour parrainer une fête culturelle Bron, Fleur Aké M’bo rassure les organisateurs] « Allez dire à mes parents que le meilleur est à venir »


Agboville, 06-02-2023 (lepointsur.com) Originaires de Gohondo, village situé à 50 kilomètres de Bondoukou, chef-lieu de la région du Gontougo, les premiers responsables de l’association des ressortissants de Gohondo à Agboville (ARGA) ont été reçus en audience par Fleur Aké M’bo Esther, secrétaire nationale technique du PPA-CI en charge de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique, pour lui présenter les vœux de nouvel an et solliciter par la même occasion son parrainage pour leur fête culturelle annuelle qui doit avoir lieu en mars prochain. C’était le samedi 04 février dernier, en début de soirée, à sa permanence au quartier Artisanal d’Agboville.

Le pagne choisi pour la fête présenté et offert à Fleur Aké M’bo

Kouamé Bio, agissant au nom de ses mandants, a fait savoir qu’en ce début d’année, les membres de cette association des ressortissants Abron d’Agboville (150 au total) ont jugé opportun de venir présenter leurs vœux à leur fille et sœur Fleur Aké M’Bo Esther, elle-même, issue de cette communauté Abron de par sa mère. Aussi, à travers Kouamé Bio, le porte-parole, les visiteurs du jour, ont dit être venus solliciter le parrainage de Fleur Aké M’Bo Esther pour qu’elle soit la marraine de l’édition 2023 de la traditionnelle fête annuelle de réjouissance de leur association dénommée ARGA, prévue au mois de mars.

Conscient que l’union fait la force, Kouamé Bio, le porte-parole a promis œuvrer pour que toutes les autres associations des Abrons résidants à Agboville soient associées et impliquées, afin que cette fête soit inclusive et grandiose. « Nous sommes en ce moment en pourparlers avec les autres associations sœurs de la diaspora du Gontougo à Agboville, afin que nous ayons un calendrier commun et célébrer ainsi la fraternité et l’entente », a-t-il indiqué.

Fière de cet honneur à elle faite par ses hôtes, Fleur Aké M’Bo Esther a, d’abord, remercié ses parents pour la considération avant de donner son accord pour le parrainage de leur cérémonie. « Je vous remercie pour ce grand honneur que vous me faites en venant vers moi, votre sœur et votre fille, pour me présenter vos vœux de nouvel an. À mon tour aussi, je voudrais prier le Bon Dieu, Maître de tout, afin qu’il bénisse vos familles et projets. Qu’il nous accorde la santé. Et allez dire à mes parents des autres associations du Gontougo que le meilleur est à venir. Je vous remercie encore pour ce beau complet de pagnes que vous venez de m’offrir », a répondu FAME à ses parents du Gontougo. Tout en leur donnant rendez-vous en mars prochain.

Georges Kalégnon, correspond régional

Commentaires

commentaires