Actualite

Solidarité et cohésion sociale/ Anne Ouloto prône le “Vivre ensemble” à Lakota


La ministre en charge de la solidarité, de la famille, de la femme et de l`enfant a au cours de sa tournée à Lakota visité les locaux rénovés de la Mairie et a procédé à l`investiture de la présidente de l`association des femmes du Guemon de Lakota (Ph:Dr)

La ministre en charge de la solidarité, de la famille, de la femme et de l`enfant a au cours de sa tournée à Lakota visité les locaux rénovés de la Mairie et a procédé à l`investiture de la présidente de l`association des femmes du Guemon de Lakota (Ph:Dr)

Abidjan, le 6-12-14 (lepointsur.com)-Répondant favorablement à l’invitation du Maire de la commune et de l’Association des Femmes du Guémon de Lakota qui l’ont sollicité pour parrainer l’investiture de leur Présidente, la Ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Madame Anne Désirée OULOTO a effectué une visite d’amitié et de travail à Lakota du jeudi 4 au vendredi 5 décembre 2014. Arrivée à 13 heures à Lakota, la Ministre Anne Désirée OULOTO a été accueillie au grand carrefour par une foule nombreuse avec à sa tête le Préfet du Département Monsieur COULIBALY Yahaya, le Président du Conseil Régional du Lôh Djiboua le Ministre ZAKPA Komenan, le Maire Samy MERHY et les Forces de Défense et de Sécurité.

Après les échanges de civilités à la résidence du Préfet et le déjeuner pris au domicile du Maire, la Ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant a visité l’Institut de Formation et d’Education Féminine (IFEF). Elle a pu se rendre compte du travail effectué par les auditrices de ce centre de formation malgré les conditions de travail très difficile. La Ministre a rassuré la Directrice de l’IFEF de Lakota Madame GNANAGO Delphine en promettant les appuyer pour l’équipement du centre.

La Ministre Anne OULOTO a ensuite visité la ferme avicole de l’Association des Femmes du Guémon en vue de les soutenir dans leur effort de lute contre lla pauvreté en milieu féminin.

La délégation s’est ensuite rendue dans la cours de la mairie pour la cérémonie d’investiture de la Présidente de l’Association des Femmes du Guémon Mme BERTHE. Saisissant l’occasion, le Maire Samy MERHY a remercié la Ministre pour l’honneur qu’elle fait à la population de Lakota par sa présence, et l’a félicité pour le travail acharné qu’elle abat au sein du gouvernement pour l’épanouissement et le bienêtre des femmes et des enfants.

La Ministre Anne OULOTO a à son tour félicité le Maire pour son soutien aux femmes et aux enfants, et aussi pour tous les projets de développement réalisés dans la commune depuis son élection.

La Ministre a ensuite exhorté toutes les femmes au travail et à œuvrer pour le «Vivre Ensemble ». Elle a enfin conseillé aux élèves d’éviter les grossesses et de se concentrer sur leurs études.

La Ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant a quitté Lakota le vendredi 5 décembre à 11 heures après avoir inauguré le marché USAID rénové par la Mairie de Lakota a mis le cap sur Gagnoa, pour la pose de la première pierre du marché de gros.

Lepointsur.com/Le ministère

 

Commentaires

commentaires