Politique

Situation sociopolitique : les ex-combattants font profil bas et appellent à un dialogue #Bouaké


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 21-5-2017) Attendus pour une manifestation prévue pour le lundi 22 mai 2017, les ex-combattants de la Cellule 39 semblent finalement avoir choisi de faire profil bas en renonçant à toute idée de défiance à l’autorité. Au cours d’une conférence animée le dimanche 21 mai 2017 à leur Quartier Général de l’habitat de la caisse, Ouattara Amadou, porte-parole de ladite cellule a décidé de privilégier la voie du dialogue et de la négociation avec les autorités étatiques pour favoriser un dénouement rapide de leurs revendications.

« Nous nous sommes retrouvés en délégation pour changer le programme des obsèques de notre camarde. Nous allons nous retrouver le lundi matin (Ndlr : lundi 22 mai 2017) à la morgue pour le  lavement du corps de notre camarade. Nous allons  formuler des prières, puis nous allons acheminer son corps au centre-ville avant de  l’accompagner à sa dernière demeure, par une marche en chantant l’hymne national tout en gardant en mémoire qu’il nous assiste dans notre lutte », précise Ouattara Amadou.

Dans la foulée, il soutient que la grève de la faim telle que prévue a été ajournée en raison des dispositions qui leur sont propres. « Notre grève de la faim ne tient plus. Mais notre combat continue. Aussi, pensons-nous que le gouvernement doit rapidement prendre une décision pour trouver une solution à nos problèmes. Nous souhaiterions que le gouvernement entretienne une communication avec les ex-combattants pour  nous  dire ce qu’il entend faire pour nous. Par les moyens des médias nationaux comme internationaux, il faut que le gouvernement nous dise quelque chose. Il faut que l’autorité fasse preuve de sagesse pour régler définitivement le problème des ex-combattants, car nous sommes fatigués et nous voulons la paix. Nous ne voulons plus retourner dans la guerre », plaide-t-il  avant d’inviter ses camarades à demeurer toujours soudés.

Simon Debamela, correspondant

 

Commentaires

commentaires