ECHOS DES REGIONS

Sensibilisation sur le civisme en milieu syndical : La centrale syndicale ‘’Humanisme’’ en première ligne #RégionduPoro


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 6-12-2017) La section régionale de la centrale syndicale ‘’Humanisme’’, dans le cadre de ses activités axées sur les valeurs morales et civiques, a investi la préfecture de Korhogo lors du salut aux couleurs. Objectifs ? Amener ses 500 membres et par ricochet les populations à se débarrasser de certains comportements inciviques contractés durant la longue crise militaro-politique.

Notamment, le non-respect du code de la route, le port d’habits indécents à l’école, dans les rues ; les attitudes qui ne reflètent pas l’image d’un bon citoyen. « Nous voulons tirer la sonnette d’alarme, nous visons particulièrement les jeunes qui constituent le vecteur le plus actif dans la société. Les amener à changer de comportement, parce qu’ils seront les responsables de demain », a expliqué Dosso Mamadou, secrétaire régional dudit syndicat.

Auparavant, il a lu une motion de félicitations et de soutien au Président de la République, Alassane Ouattara et a demandé de faire bloc autour de lui. Il a, en outre, salué la décision du chef de l’Etat et de son gouvernement pour avoir accepté de régler, définitivement, la question des stocks d’arriérés des fonctionnaires et le recrutement des agents contractuels à partir de Janvier 2018.

Le Préfet de région, Préfet du département de Korhogo, Daouda Ouattara, a fait une communication sur l’historique du syndicalisme dans le monde et singulièrement en Côte d’Ivoire. Dosso Mamadou s’est engagé à faire la promotion et la vulgarisation des valeurs civiques et morales dans toute la région du Poro. Pour ce faire, il souhaite l’implication de tous les fils et cadres de ladite région pour une action efficiente.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

Commentaires

commentaires