La page de la femme

Sénatoriales 2018 : Dr Marie-Paule Kodjo dénonce le faible taux de participation des femmes de Côte d’Ivoire


Abidjan, 28-11-2018 (lepointsur.com) Lundi 26 mars 2018, au cours d’une rencontre avec la presse ivoirienne, à son siège à Abidjan Cocody, Dr Marie Paule Kodjo, coordonnatrice de l’ONG Playdoo a encouragé et félicité les femmes élues à l’élection sénatoriale qui a eu lieu, samedi, en Côte d’Ivoire.

Satisfaite du bon déroulement du scrutin et de l’engouement qu’il a suscité au sein des populations de Côte d’Ivoire, Dr Marie Paule Kodjo a félicité les femmes élues, sans toutefois manquer de dénoncer leur faible taux de participation à cette élection. « On parle de la promotion de la  femme, mais il faudrait que cela se traduise en acte. Notamment la discrimination positive. Les femmes compétentes sont nombreuses », a-t-elle déclaré.

Au nombre des recommandations, elle souhaite notamment l’appui et la prise en compte de la promotion de la  femme par des lois au niveau du parlement ivoirien. Pour elle en effet, les nominations faites par le Président de la République de Côte d’Ivoire doivent être paritaires, de sorte à donner de la chance aux femmes

En effet l’ONG après avoir déployé 12 observateurs dans 4 régions de la Côte d’Ivoire se dit satisfait du bon déroulement et de l’engouement des personnes pour participer à la toute première élection sénatoriale en Côte d’Ivoire.

Notons que les résultats à l’issue de ces élections sénatoriales donnent 50 élus pour le Rassemblement des HouphouËtistes pour la Démocratie et la paix contre 16 élus pour les indépendants. 33 autres sénateurs seront nommés par le Président de la République.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires