ECHOS DES REGIONS

Semien : Législatives 2016 à Semien/Sehi Ponté confie sa candidature aux chefs Wê


Abidjan-1er-08-16 (lepointsur.com) 87,43%. C’est le score du RHDP  de la sous-préfecture de Semien à l’élection  présidentielle de 2015. Faisant ainsi de cette localité, la première dans le Guemon. En attendant qu’un émissaire du président Alassane Ouattara, vienne dire merci aux populations de Semien, un fils de la sous-préfecture l’a devancé.

Sehi Ponté Michel, membre du bureau politique du RDR, cadre de la S/P de Semien, a décidé de réunir autour d’un même idéal, les 9 chefs de villages du canton Banhon, le chef de canton, le patriarche Tchei André, les présidents de jeunes, de femmes pour leur traduire la gratitude du président Alassane Ouattara. « Vous  m’avez fait honneur et  à notre sous-préfecture en donnant ce score au président Alassane. Ce score vous ouvrira la porte du développement tant convoité car Sémien. Le président Alassane Ouattara ne vous oubliera pas et les jours à venir seront meilleurs pour notre localité », a-t-il lancé avant d’exhorter ses parents à être unis en  semant  la graine de la cohésion sociale, seul gage de développement.

Aussi, a-t-il dit à ses parents de se préparer pour les échéances à venir, notamment, le référendum, les législatives 2016 qui se tiendront bientôt.  Concernant les législatives, Sehi Ponté Michel annonce qu’il sera candidat dans la course à l’hémicycle. « En attendant l’ouverture de la campagne législative, je vous annonce que votre enfant que je suis sera candidat pour le compte de Facobly-Semien », a-t-il prévenu avant d’ajouter que : « Ma candidature est pour vous, chers parents de Sémien. Je sais ce que vous avez enduré et continuez d’endurer des souffrances. Je ne suis pas candidat pour être à Abidjan. Mais pour défendre avec la dernière énergie notre Sémien. Je suis déterminé et c’est avec vous que nous sortirons Sémien de l’ornière ».

Concluant, l’enfant de Sémien a habillé tous les 9 chefs de village et le chef de canton, avant de les exhorter à être des rassembleurs en hissant haut les valeurs du peuple Wê dans leurs villages respectifs. Il faut souligner que depuis des lustres, c’est la première fois que Sémien a un candidat pour la course à l’assemblée nationale. Rappelons, que le chef Central de Sémien, Diéhy Soumahoro Vamoussa a été choisi pour représenter le département de Facobly à la chambre des rois et chefs traditionnels à Yamoussoukro.

Doumbia Balla Moise

(District des montagnes)

 

 

Commentaires

commentaires