Actualite, Contribution

[Sécurité alimentaire] La Côte d’Ivoire est prête à faire face à l’afflux des visiteurs pendant la CAN


Abidjan, 22-12-2023 (lepointsur.com) À Barthelemy Zouzoua Inabo : CAN-2023, le Rassemblement de ton Camarade s’engage à jouer sa partition pour la réussite de la compétition. Il était au siège du Cocan ce jeudi 21 décembre 2023. Que les autres partis et mouvements politiques suivent ses traces. Sécurité alimentaire, la Côte d’Ivoire est prête à faire face à l’afflux des visiteurs pendant la CAN. Politique, Yamoussoukro accueille le vieux parti. Les derniers soldats français s’en vont…

“ Chaque Ivoirien, chaque Ivoirienne doit se sentir concerné. Il y va de l’image et du prestige du pays. ’’

Le Prédicateur de Songon fait le tour des chefs religieux pour demander à ceux-ci de prier pour la réussite de la CAN-2023. Il rencontrera sûrement les leaders des principaux partis politiques et des organisations de la société civile pour les sensibiliser à s’engager à leur tour. La CAN en Côte d’Ivoire « est une cause commune », disait l’ex-Premier Ministre, Le Blanc de la Mé. Chaque Ivoirien, chaque Ivoirienne doit se sentir concerné. Il y va de l’image et du prestige du pays.

Le Rassemblement de ton Camarade a donné le ton. Le numéro 3 de ce parti, le Com’Zone de Koumassi a conduit une délégation au siège du comité d’organisation pour marquer sa disponibilité à accompagner les organisateurs. « Une démarche citoyenne », a-t-il dit. Le Cocan est fortement critiqué, il est parfois ébranlé, mais il joue sa partition. Le propriétaire de la compétition, la CAF, est synchrone avec la Côte d’Ivoire : plus de doutes, la fête sera belle et populaire. Par exemple, le comité d’organisation annonce que les billets pour le match d’ouverture sont épuisés. « La Côte d’Ivoire attire du monde », a dit le Secrétaire général de la CAF.

“ Deux millions de bouches supplémentaires à nourrir. Occasion pour les restaurateurs nationaux de faire montre de leur dextérité, montrer la diversité culinaire de la Côte d’Ivoire. ’’

Les officiels ivoiriens parlent de deux (2) millions de visiteurs pendant la CAN. Deux millions de bouches supplémentaires à nourrir. Occasion pour les restaurateurs nationaux de faire montre de leur dextérité, montrer la diversité culinaire de la Côte d’Ivoire. « Le Fils de la presse », ministre des Ressources animales et halieutiques, ainsi que son collègue de l’Agriculture, le Cardinal Frotomougou, seront en première ligne. Le marché doit être approvisionné, pas de rupture dans la période. La politique du « Consommons local », « consommons ce que nous produisons » du ministère du Commerce doit prendre tout son sens également. « L’opération de renforcement de la vigilance vétérinaire a été initiée sur la période de la CAN à travers toutes les villes abritant les compétitions et les villages AKWABA qui y sont créés », assure « Le Fils de la presse ». Les visiteurs mangeront des produits frais et sains.

“ La Justice et le vieux parti ont dansé le Zouglou pendant une semaine. À la fin, ça réussit toujours. ’’

La Côte d’Ivoire, un pays Zouglou. La Justice et le vieux parti ont dansé le Zouglou pendant une semaine. À la fin, ça réussit toujours. Le 8ᵉ congrès extraordinaire est confirmé pour ce vendredi 22 décembre 2023 à Yamoussoukro. Deux candidats sont en lice pour la présidence du plus ancien parti politique du pays : deux héritiers : l’ex-banquier suisse et le père de la Miss, maire de Cocody. Un sondage interne à ce parti que nous avons consulté donne favori, le petit-fils du Père fondateur. Toutefois, une élection n’est jamais jouée d’avance.

Au Niger, les Français continuent de plier bagages. Les relations entre les deux États sont toujours tendues. Quatre-vingt-onze (91) soldats, dont 75 logisticiens, sont encore sur le territoire. Selon les autorités nigériennes, tous les soldats français auront quitté le pays ce vendredi 22 décembre 2023.

“ Il se prépare pour les fêtes de fin d’année et son discours à la nation. Parle à ton Camarade : la vie est dure. ’’

Des nouvelles de ton Camarade ? Il va bien. Il se prépare pour les fêtes de fin d’année et son discours à la nation. Parle à ton Camarade : la vie est dure. Nous attendons nos poulets pour les fêtes…

Fernand Dédeh

Commentaires

commentaires