Economie

Secteur de la bière en Côte d’Ivoire : Mützig, la nouvelle bière de Brassivoire officiellement présentée #Brasserie


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 23-11-2017) Après le succès d’Ivoire, sa première bière entièrement dédiée à la population, Brassivoire lance sa première bière premium fabriquée en Côte d’Ivoire. Le Directeur général, Alexander Koch a procédé à la présentation officielle de Mützig, dans la commune de Cocody.

« Avec Mützig, nous offrons à nouveau une alternative de référence aux consommateurs ivoiriens », indique le patron de Brassivoire en Côte d’Ivoire. Evidemment, la présentation de la nouvelle bière s’inscrit dans la dynamique de l’entreprise de continuer de diversifier son portefeuille de marques après le lancement d’Ivoire et la mise sur le marché des bières Heineken, Desperados, ainsi que Maltina, sa boisson non alcoolisée. « Pour nous, parce que nos consommateurs méritent le meilleur, nous leur servons le meilleur avec Mützig, mais également avec toutes nos marques », ajoutait-il.

Faut-il le rappeler, Mützig est une bière blonde premium, de qualité supérieure. Bière d’excellence, selon ses promoteurs, elle célèbre les personnes qui donnent le meilleur d’elles-mêmes. Elle a été brassée pour la première fois en 1870 par Antoine Wagner dans un petit village du même nom en Alsace, au nord de la France. Depuis, son rachat par Heineken en 1972, Mützig est commercialisée dans plusieurs dont, les deux Congo, le Cameroun, le Rwanda, l’Algérie et maintenant la Côte d’Ivoire.

Dans le cadre de la production de cette nouvelle bière dans son usine, Brassivoire a mis les bouchées doubles, en injectant 21 milliards Fcfa, pour la création d’une deuxième ligne d’embouteillage. A la clef, une prévision de 60.000 bouteilles à l’heure. Cet investissement a permis d’augmenter le nombre de cuivre de fermentation à 9. Mieux, Mützig a favorisé le recrutement de 18 personnes pour s’ajouter aux 270 ‘’Brassivoiriens’’, faisant ainsi passer le nombre d’employés de la brasserie à 288.

Idrissa Konaté

 

 

Commentaires

commentaires