Santé / Viande de porc : le danger qui guette les consommateurs


La viande de porc est beaucoup prisée (PH: lepointsur.com)

La viande de porc est beaucoup prisée
(PH: lepointsur.com)

Abidjan le 25 septembre 2015 (lepointsur.com)-Bien que considérée comme une viande malsaine, la consommation de la viande de porc est entrée dans les habitudes alimentaires de nombreuses personnes.Pourtant, des experts en nutrition, déconseillent cette viande qui, selon eux est toxique pour la santé.

 La viande de porc est  toxique pour la santé#Porc

Pour les experts en nutrition, les porcs sont des charognards, par nature. Car  ils mangent presque tout, y compris de la nourriture avariée, les fèces (matières fécales), l’urine, les carcasses et même les tumeurs cancéreuses. Mais leur système digestif est incapable d’éliminer efficacement ces toxines accumulées du corps. Qui sont stockées directement dans les cellules graisseuses et les organes du porc.

N’ayant pas de glandes sudoripares, ils sont incapables d’éliminer l’excès de toxines par la transpiration comme  l’homme. Consommer la viande du porc, c’est  alors ingérer ces toxines dans votre organisme.

Les porcs sont contaminés par une bactérie dangereuse connue sous le nom de Yersinia enteroclitica. Cette  bactérie cause la fièvre, des troubles gastro-intestinaux, de la diarrhée, des vomissements et des crampes.

Les virus et parasites pouvant être transmis à l’homme

°Taenia solium-Un parasite intestinal qui peut causer une infection des tissus et la perte d’appétit.

°Virus Menangle-Un virus qui peut causer de la fièvre, des frissons, des éruptions cutanées, des maux de tête et la transpiration.

°Trichinella-Un ascaris parasitaire, qui peut provoquer un œdème, la myalgie, la fièvre et autres malaises

. °Hépatite E –Une inflammation virale qui peut causer de la fatigue, des nausées et l’ictère. Les cas les plus graves peuvent conduire à la fibrose du foie et à la cirrhose.

Attention au jus de la viande  de porc crue

°Pour éviter de contaminer vos aliments, gardez la viande de porc crue et ses jus séparés des autres aliments, en particulier ceux consommés crus, comme la salade.

°Lavez-vous soigneusement les mains après avoir manipulé de la viande crue.

Les porcs sont élevés dans des conditions douteuses

Elevés dans des conditions peu recommandés (enclos exiguë), les porcs n’ayant pas  suffisamment d’espace sont contraints de souiller les endroits où ils dorment et mangent. Résultats : les porcs vivent  dans leurs propres excréments, urine et vomissures. Voilà pourquoi ils souffrent très souvent de la gale.

Pour les accros de cette viande, faites cuire la viande de porc correctement, de sorte à  réduire le risque de ces parasites.

Opportune Bath

 

Commentaires

commentaires