Santé : La mairie de Korhogo et la Lonaci donnent le sourire à des malades de hernie inguinale
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 25-7-2016) La municipalité de la ville de Korhogo a donné ou redonné le sourire à 120 malades de hernie inguinale en leur faisant bénéficier d’une cure herniaire gratuite, lors d’une caravane de santé , lancée en présence des autorités administratives, religieuses et coutumières de la ville.
Cette caravane qui a pris en charge 120 personnes souffrant d’hernie initiée en collaboration avec la Lonaci et parrainée par le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence et par ailleurs maire de la commune de Korhogo, constitue, selon le coordonnateur du projet, Docteur Cissé Moussa Moustapha 4eme adjoint de la mairie, un soulagement pour la population qui contracte cette maladie de la hernie en fournissant des efforts.
Docteur Cissé Moussa Moustapha a indiqué que la population pouvait compter sur le maire Amadou Gon Coulibaly et son équipe municipale dans tous les domaines mais principalement dans celui de la santé car, de son avis « Il n’y a pas de développement sans la santé. La santé étant une des priorités du président de la république Alassane Ouattara avec en ligne de mire l’émergence pour la Côte-D’ivoire en 2020 ; il va de soi que le maire Amadou Gon Coulibaly étant un des plus proches collaborateurs du chef de l’Etat fasse, également, de la santé sa priorité ».
Le préfet de région et préfet du département de Korhogo, Daouda Ouattara, pour sa part , n’a pas manqué de saluer l’initiative et remercier le maire Amadou Gon Coulibaly avant de louer l’esprit d’entreprise citoyenne de la lonaci . Les malades soignés ont exprimé leur joie d’être pris en charge.
Ladite caravane en est à sa 2eme édition. La première opération avait pris, l’année dernière, en charge les interventions chirurgicales de 110 malades de hernie inguinale. L’objectif visé est de promouvoir la solidarité et éradiquer la maladie. L’appui financier de la lonaci est de dix (10) millions de francs. C’est le centre hospitalier régional (Chr) de Korhogo qui accueille les 120 malades pour les soins.
Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.