Santé/ l’Université numérique francophone mondiale propose une convention au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique


Des responsables du ministère de la Santé ph. Dr

Des responsables du ministère de la Santé ph. Dr

Abidjan-22-02-16 (lepointsur.com)La Directrice Générale Adjointe de la Santé, Dr Kouassi  et le Coordinateur National du Développement des TIC santé, M. Simon Franck Bléhiri, ont reçu le Dr Line Kleineberil, vice–présidente de l’Université Numérique Francophone Mondiale accompagnée de M. Thomas Baratier et M. Christian  Mesange.

Spécialisée dans la formation à distance, ladite  université dispense des cours en pathologies infectieuses, vaccination, sanofi pédiatrie… A cette occasion,  le Dr Line Kleineberil a traduit  sa volonté de collaborer avec le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique  dans le cadre de la formation des agents de santé et de l’information des populations sur les maladies tels le cancer, le diabète et les maladies nutritionnelles à travers les TIC.

 « Nous proposons un programme déjà  étendu sur huit pays,  dont le Sénégal, la Zambie, les philippines, l’Inde…qui apporte une assistance en e-diabète, e-nutrition… ». Dixit Dr. Line Kleineberil. Avant de dire toute  sa joie de voir le coordonnateur National du Développement des TIC santé du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique prendre part au congrès qui se tiendra en Octobre 2016 à Paris, sur le cancer  pour  présenter des statistiques sur cette maladie.

La Directrice Générale Adjointe de la Santé a pour sa part salué le projet et a souhaité d’autres rencontres,  afin de mieux cerner les contours dudit projet. Quant à M. Simon Franck  Bléhiri, il a promis transmettre à qui de droit,  la proposition du Dr Line Kleineberil qu’il juge opportune aux différentes voix,  les plus autorisées dans les jours avenir.

EKB

 

Commentaires

commentaires