Santé / les consommateurs en danger : le riz en plastique se répand


Abidjan le 01 octobre 2015 (lepointsur.com)-Le riz est l’aliment le plus consommé en Afrique et particulièrement en Asie, où il constitue l’aliment de base des populations.

Les dangers de la consommation du riz en plastique#Riz en plastique

Mais depuis quelques temps, une autre qualité de riz, dite ‘’riz en plastique’’, originaire de Chine est commercialisée et est en train de se répandre dans d’autres pays d’Asie, dont l’Inde, l’Indonésie et le Vietnam.

Selon des experts, ce riz est fabriqué à partir d’un mélange de pommes de terre, de patates douces et de résine synthétique. Il peut endommager le système digestif, surcharge le corps en toxines et peut même empoisonner celui qui le consomme. Selon les médias, il a été sur le marché pendant une longue période. Il est  apparu d’abord dans Taiyuan et Shaanxi. Mélangé avec du riz normal, il peut être trouvé dans certaines marques célèbres. Voilà pourquoi, il est difficile de le détecter et de l’éviter.

Ainsi donc, après l’existence des œufs artificiels de la Chine, les consommateurs sont face à un autre danger qu’est le ‘’faux rie en plastique’’.

Opportune Bath (Santé plus)

Commentaires

commentaires