Santé/ La carotte ! Un légume recommandé pour les femmes en grossesse
Cultivée principalement dans les pays occidentaux, la carotte a de nombreuses vertus. Elle est utilisée notamment pour l’embellissement de la peau des femmes durant leur période de grossesse.
Elle contient également des antioxydants (carotène) qui préservent les femmes en grossesse de certains cancers et des maladies cardiovasculaires. Ce légume est aussi conseillé pour les personnes qui ont des problèmes de vision.
Entre autres propriétés, la carotte est un excellent allié pour les femmes en grossesse, car elle combat la constipation et la diarrhée. De sorte que les femmes ne ressentent pas le besoin de faire de lavement durant leur grossesse.
Car, il faut le dire, cette pratique est déconseillée du fait des nombreux risques auxquels s’exposent les femmes. Il est bon de préciser que la carotte peut se consommer crue ou cuite.
Par exemple, vous pouvez la consommer en crudités ou cuites selon votre bon vouloir. Mais l’on remarque que les femmes enceintes consomment généralement la carotte sans aucun assaisonnement (Vinaigres, sels…).
Ce qui comporte déformes risques, du fait de certains micro-organiques que peuvent renfermer ces légumes. Pour parer à cela, il vous faut soigneusement laver votre carotte avant de la consommer.
En somme, sachez que la consommation de la carotte contribue également à l’embellissement de la peau de votre nourrisson.
Opportune Bath
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.