Santé/ Douleurs articulaires : les plantes qui soulagent !
Les changements climatiques (la fraîcheur) provoquent le plus souvent des douleurs articulaires. Notamment des douleurs aux bras, aux jambes, aux épaules, aux genoux ou au dos. Face à ces douleurs, des solutions naturelles ont été trouvées pour vous soulager.
Les plantes qui soulagent #douleurs
Connues en effet, pour leurs actions apaisantes certaines plantes notamment le thé vert Sencha et le Curcuma sont recommandées pour venir à bout de vos douleurs. Ces plantes sont généralement vendues dans nos marchés.
Le curcuma est une racine qui contient une molécule spécifique, la curcumine, un puissant antioxydant qui apporte une protection efficace contre les lésions et qui aide à lutter contre l’inflammation. Elle est également réputée pour ralentir la déminéralisation des os. La prise quotidienne de curcumine permet d’améliorer les raideurs et les gênes fonctionnelles, notamment en cas de polyarthrite chronique évolutive.
Quant au thé Sencha (« thé grillé »), il est plus vert que la plupart des autres thés, et légèrement amer. Il contient le plus d’antioxydants d’où, une excellente boisson pour la santé.
O.B Source Top Santé
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.