Sports

Sanction/ Drogba et Eboué épargnés


Didier Drogba et Emmanuel Eboué ne seront pas sanctionnés par la Commission de discipline de la Fédération turque, après leur hommage rendu à Nelson Mandela lors d’un match de Coupe avec Galatasaray.
Fin de l’histoire. Menacés d’être sanctionnés par la Commission de discipline de la Fédération turque, pour avoir rendu hommage à Nelson Mandela dans le cadre d’une rencontre de Coupe avec Galatasaray, Didier Drogba et Emmanuel Eboué s’en tireront finalement sans aucune amende. Pour rappel, à l’heure où les hommages se succédaient à l’égard de l’ancien président sud-africain, décédé le 5 décembre dernier à l’âge de 95 ans, Drogba et Eboué avaient tenu à saluer sa mémoire en arborant sous leur maillot respectif deux tee-shirts avec les inscriptions « Thank you Madiba » et « Rest in peace Nelson Mandela ».
Une démarche à laquelle avait peu gouté la Fédération turque qui avait décidé de saisir la commission de discipline, en raison d’une réglementation stricte, qui interdit aux footballeurs d’arborer des slogans ou des messages politiques sur leur maillot. Mais devant la pression, la commission de discipline a affirmé mardi que les deux internationaux, largement soutenus dans leur démarche par leurs fans, et par le club de Galatasaray lui-même qui n’a pas hésité à afficher une grande bannière avec la photo de Mandela à l’entrée de son stade avant le match de Ligue des champions face à la Juventus Turin (1-0), échapperaient à la sanction.
Didier Drogba, lui, avait confié depuis son compte Instagram n’avoir aucun regret suite à son hommage rendu à l’ancienne icône sud-africaine. « Nelson Mandela n’a pas marqué que l’Afrique, il a aussi marqué le monde entier. C’est une grande perte pour l’humanité, car c’est un homme qui, s’il a beaucoup souffert, n’a jamais renoncé et a réussi à faire évoluer les mentalités. Je tiens à présenter toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches, et je partage l’émotion du peuple sud-africain ».
                                                     Lesport.fr

Commentaires

commentaires


Les commentaires sont fermés