Emmanuel Eboué : « j’ai très faim… »


Abidjan 20 janvier 2016 (lepointsur.com)-Libre de tout contrat, le solide défenseur international ivoirien passé notamment par Arsenal (32 ans), se verrait bien rebondir dans l’Hexagone. Dans l’entretien qui suit, il parle de sa carrière

Emmanuel Eboué : « j’ai très faim… »

«Emmanuel, que devenez-vous ?
Mon contrat avec Galatasaray s’est arrêté le 30 juin dernier. Depuis, je cherche un club.

Pourquoi ne pas avoir prolongé en Turquie ?
Un jour, je suis chez moi. Je reçois un coup de fil et on m’annonce que le président a décidé de m’écarter de l’équipe première. Voilà. Je n’ai pas compris. Et surtout, je n’ai jamais eu d’explication. Tout se passait très bien, et d’un coup,  je me retrouve à m’entraîner avec les U21… Ç’a été dur.

A quel point ?
Il faut être fort dans la tête, parce que sinon… Heureusement, c’est mon cas. Je suis solide. Même si ce n’était vraiment pas facile de voir jouer ses amis sans pouvoir rien  faire. Il fallait que je reste positif et que je continue de travailler. C’est ce que j’ai fait.

Aujourd’hui, vous êtes comment physiquement ?
Ceux qui me connaissent savent que je suis en forme. Je n’ai jamais rien lâché. J’ai continué à m’entraîner avec des professionnels.

Pour rebondir où ?
Je cherche un club. J’ai envie de jouer. Peu importe la formation et le niveau. Je veux rebondir cet hiver et retrouver de la confiance. Pendant très longtemps, j’ai fait l’erreur de rester dans ma coquille et de ne pas m’exprimer. Mais là, j’ai faim. J’ai très envie de faire mon métier et de retrouver les terrains.

La Ligue 1, ça vous dirait ?
Oui, beaucoup. J’aurais très envie d’y venir et de montrer mon talent aux Français. C’est un Championnat intéressant que je suis même assez régulièrement à la télé. J’ai plein de frères ivoiriens qui sont là-bas. Ça m’intéresse beaucoup.

Vous avez des préférences en Ligue 1 ?

Non, aucune. Le plus important pour moi,  c’est de trouver un club et d’être heureux sur le terrain. Je suis libre de tout contrat. J’ai très faim. J’ai très envie de prouver aux gens qu’Emmanuel Eboué n’est pas fini.»

EKB avec  France football

Commentaires

commentaires