Actualite, Technologie

Samsung lance un nouveau capteur photo qui combine le meilleur de deux technologies de pointe


Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Samsung ! En effet, cette maison a annoncé ce mardi 19 mai 2020,  un nouveau capteur à destination des modules caméra des smartphones, l’Isocell Gn1. C’est donc une importante définition d’image que Samsung combine pour la première fois avec sa technologie Dual Pixel.

L’Isocell Gn1 est le premier capteur à être à la fois très dense en pixel – mais grâce à sa grande taille les photosites restent grands (1,2 micron) – et à disposer d’une technologie d’autofocus solide. Avec deux photodiodes par photosites, cela représente pas moins de 100 millions de points de détection de phase.Au rang des technologies et capacités embarquées, l’Isocell Gn1 de Samsung intègre le Hdr en temps réel par le biais de multiples expositions, une stabilisation électronique grâce à un gyroscope intégré ainsi que la captation de vidéo en définition 8K. Et de les 8 K « premiums » à 30 i/s, alors que le capteur 108 Mpix est limité à 24 i/s.

À découvrir aussi en vidéo

Grâce à ce nouveau capteur, Samsung espère réunir le meilleur des deux mondes. Celui de la super définition, et celui de l’AF ultra rapide. Le Coréen semble ici avoir tiré les leçons de son capteur HM1 108 Mpix intégré dans ses Galaxy S20 Ultra, un capteur certes très défini, mais bien plus lent que les Dual Pixel classiques que Samsung intégrait depuis le Galaxy S7.

Mais Samsung talonne désormais le Japonais de très près.

S’il s’agit d’une première pour Samsung, il ne s’agit pas d’une première pour Sony : le Japonais sait déjà fabriquer un capteur 50 Mpix avec une technologie de type Dual Pixel puisque c’est lui qui produit le capteur du module principal du P40 Pro. Mais Samsung talonne désormais le Japonais de très près.

Source : Samsung 

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.