Actualite

Saison pluvieuse/ Plus d’une vingtaine de morts, d’énormes dégâts matériels


Le District d’Abidjan en alerte maximale

Le gouvernement invite les populations des zones à risques à quitter ces lieux

Le gouvernement invite les populations des zones à risques à quitter ces lieux

La pluie continue sa sale besogne. Encore des morts et des morts enregistrés dans les quartiers précaires d’attécoubé et de Cocody Danga dans le district d’Abidjan. En effet, la grande pluie qui s’est abattue durant deux semaines sur le district d’Abidjan, n’a épargné de vies humaines.

En deux semaines seulement, l’on note une dizaine de morts. Soit un total de plus de 23 décès depuis la saison pluvieuse. Ces drames qui se multiplient de jour en jour ont attiré la compassion des autorités qui ont tout de suite mis le plan ORSEC en exécution. A cet effet, des établissements publics notamment des écoles, des Eglises et des mosquées accueilleront les populations des zones concernées, en attendant qu’un site de recasement définitif leur soit trouvé.

Quoiqu’il en soit, malgré la réticence de certaines populations, l’Etat a décidé de passer à la vitesse supérieure afin de mettre fin à ces tristes images qui n’honorent pas la Côte d’Ivoire. L’opération de démolition des zones à risques a donc repris son droit de cité dans le district d’Abidjan.

Encore qu’ à en croire le directeur de cabinet du ministère de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Guihy Benoît, le ministre Mamadou Sanogo a octroyé à chaque famille une contribution financière pour lui permettre de se trouver des logements plus décents.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires

Les commentaires sont fermés