Economie

Rififi dans l’agrobusiness : Le SiiabCI dénonce l’imposture de Ouattara Kouakou


Abidjan 02-05-2017 (lepointsur.com) Dans l’affaire qui les oppose au gouvernement, les souscripteurs d’agrobusiness réunis au sein du Syndicat des Investisseurs Indépendants d’Agrobusiness de Côte d’Ivoire (SIAABCI) n’entendent pas rester les bras croisés.

En effet, au cours d’une conférence de presse, mardi 2 mai 2017 à Angré dans la commune de Cocody, ils ont levé un coin de voile sur la situation qui prévaut dans l’agrobusiness.

Selon Aka Kouamé Jules et Guy Nahounou respectivement  secrétaire général adjoint et secrétaire à l’organisation de cette union, Ouattara Kouakou présenté depuis quelques temps comme le président et porte-parole des souscripteurs d’agrobusiness est un imposteur.

« Il est sorti de nulle part, nous ne le reconnaissons pas comme quelqu’un qui parle au nom des souscripteurs. C’est le gouvernement qui l’a envoyé pour semer le trouble… », martèle Aka Kouamé par ailleurs, président de l’Association des souscripteurs de Monhévéa.com.

Poursuivant,l’homme n’est pas allé du dos de la cuillère pour critiquer vertement l’action du gouvernement dans cette affaire. « Le gouvernement nous cache des choses. S’il peut payer les Rsi tant mieux, qu’il le fasse, mais s’il ne peut pas, qu’il libère les Dg des structures», fait-il savoir.

Puis de révéler, « nous sommes en contact avec eux, qu’ils soient en prison ou en exil, nous parlons avec eux. Ils disent qu’ils peuvent payer les Rsi mais le gouvernement les en empêche.»

Concernant les remboursements,les responsables du SiiabCI  estiment qu’il est inadmissible qu’un  souscripteur qui a investi 2 millions de Francs Cfa, le gouvernement ne lui rembourse que 24.000 FCFA.

Aka Kouamé Jules et Guy Nahounou envisagent  de négocier avec les patrons d’agrobusiness. de fait, lancent-ils un appel.« Nous invitons  les  Dg des structures d’agrobusiness à payer les Rsi de Octobre 2016 à Février 2017, pour montrer leur bonne foi », conseillent-ils. Avant d’indiquer qu’ils intenteront une action en justice avec Me William Bourdon, leur avocat, à compter du 10 mai prochain.

Idrissa Konaté

 

Commentaires

commentaires