Rififi autour de la réélection de Traoré Moussa : Le président du Congrès met fin au débat #Unjci
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 27-4-2016) Le président du 9e Congrès ordinaire de l’UNJCI a rompu le silence le mardi 26 avril 2016 à la MPA (Maison de la Presse d’Abidjan) en procédant à la remise officielle de l’attestation d’élection à Traoré Moussa dit MT, à la tête du Conseil exécutif de l’Union National des Journalistes de Côte d’Ivoire. Par cet acte, César Etou vient mettre fin aux différentes interprétations qui ont fait suite à la réélection de MT.
« Je soussigné, M. César Etou, président du 9e Congrès ordinaire de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), certifie que M. Moussa Traoré dit MT a été élu président de l’UNJCI pour un mandat de trois (3) ans aux termes des travaux dudit congrès tenu, les 16 et 17 avril 2016, à la salle de conférence du ministère des Affaires étrangères », indique l’attestation.
Qui donne quitus au président élu pour agir au nom des journalistes réunis au sein de l’UNJCI à travers la mention « A ce titre, il est habileté à représenter l’Union en tout lieu et en tout temps pendant les trois (3) prochaines années ».
Ephraïm Aboubacar