Retour à l’OM/Didier Drogba « Quitter Marseille ne faisait pas partie de mes plans. »
Abidjan-25-07-16 (lepointsur.com) À l’Impact de Montréal, où il marque encore à 38 ans, l’ancien buteur de Marseille évoque un éventuel retour au club qui l’a révélé au monde entier, si et seulement si le club pensait à lui.
Probable retour de Didier Drogba à Marseille. Tous les supporters marseillais attendent l’épilogue de cette série lancée en juin 2004, après le départ de l’attaquant ivoirien avec impatience. Ce rêve de nombreux supporteurs va-t-il se transformer en réalité ? Rien n’est moins sûr. Toujours est-il qu’une fois de plus, Didier Drogba ne ferme pas la porte à un retour, même si personne n’a jamais vraiment cru aux retrouvailles. Actuellement à l’Impact de Montréal, dans le championnat nord-américain (MLS), il serait toujours prêt à rejouer au Vélodrome, comme il l’a confié à RMC.
« Il faut poser la question aux dirigeants (…) Ils savent très bien ce que je ressens pour Marseille. Les supporters le savent aussi. On ne peut pas être le seul à vouloir revenir dans un club. J’ai encore plein de challenges devant moi. Peut-être qu’un jour, je reviendrai dans ce club d’une manière ou d’une autre », assure-t-il.
Drogba n’a joué qu’une année à Marseille. Mais cette saison folle lui avait permis de faire décoller sa carrière. Auteur de 32 buts toutes compétitions confondues, il avait été vendu 37 millions d’euros à Chelsea dans la foulée. « Quitter Marseille ne faisait pas partie de mes plans. On prend conscience que le football n’est pas qu’un sport », lâche encore l’Ivoirien.
Auteur d’un triplé face à Philadelphie dans la nuit de samedi à dimanche, le joueur semble encore en jambes, à 38 ans. Mais il n’est pas dit que Marseille soit vraiment intéressé par un retour de son ancien buteur. Même sans indemnité de transfert, son salaire risque de poser problème. L’objectif prioritaire des nouveaux dirigeants est d’assurer la pérennité des comptes pour un éventuel repreneur. Pas d’alourdir la masse salariale pour faire plaisir aux supporters.
EKB
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.