SPORT: Eliminatoires Can 2015 Le Cameroun humilie la Côte d’Ivoire (4-1)


Pour leur deuxième sortie après la coupe du monde, les Eléphants ont été sévèrement laminés par les Lions indomptables du Cameroun. C’est une équipe fébrile de la Côte d’Ivoire qui est tombée devant un adversaire mieux outillé.

Grâce à un large score de 4-1, les Lions indomptables prennent une longueur d’avance sur leurs adversaires et se positionnent comme leader de la poule D. Fébriles et inexpérimentés, les Eléphants n’ont pas pu concrétiser les quelques occasions de buts offertes au cours de cette rencontre qui se tenait au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé.

Les ombres de Drogba et Zokora ont plané sur le stade

Pour certains, cet échec cuisant s’explique par l’absence de grosses pointures de l’équipe nationale. En l’occurrence Didier Drogba et Didier Zokora qui ont officiellement mis fin à leur carrière internationale.

« Je quitte l’équipe nationale parce qu’on ne me fait plus confiance », avait avoué l’ex-capitaine des Eléphants, Didier Drogba.Quant à Didier Zokora, il affirmait, la main sur le cœur, « Je pars de l’équipe nationale pour laisser la chance aux plus jeunes. »

Bien entendu, eu égard à ce minable résultat, l’heure est aux regrets. D’autant que ces départs inopinés ont profondément déséquilibré l’équipe des Eléphants. Aboutissement d’un leadership manifeste entre Didier Drogba et l’actuel capitaine des Eléphants Yaya Touré, lors du mondial 2014.

Ce qui a fini par conforter plus d’un, sur la lourde atmosphère qui règne au sein de l’équipe nationale. Au demeurant, Hervé Renard, le nouveau sélectionneur ivoirien gagnerait à travailler davantage pour les défis futurs.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires