ECHOS DES REGIONS

Rentrée scolaire 2017-2018 : Amadou Gon Coulibaly offre des kits scolaires aux enfants de familles modestes #Korhogo


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 2-10-2017) Pour cette nouvelle rentrée scolaire, le Premier-ministre Amadou Gon Coulibaly, Maire de la commune de Korhogo, n’a pas voulu déroger à la règle et à la tradition. Il vient a fait don aux élèves et étudiants issus des familles défavorisées.

Ce don se compose de fournitures scolaires, de prises en charge sociale et d’espèces sonnantes comprises entre 20 000 et 100 000 Fcfa. Le tout se chiffre à 25 000 000 Fcfa pour cette année scolaire 2017-2018 au profit de 1000 bénéficiaires. La cérémonie symbolique de remise desdits dons s’est déroulée à l’esplanade de la mairie en présence d’Eric Ouattara Mamadou, 6e adjoint au Maire représentant le premier magistrat de la commune.

Celui-ci a salué l’initiative et souligné que son patron est convaincu qu’une commune, une région voire un pays ne peut se développer sans l’éducation des enfants et que pour le chef du gouvernement ivoirien, c’est un devoir et une obligation et ce, dans la mesure de son possible et de ses moyens. Selon le 6e adjoint au Maire, Amadou Gon Coulibaly entend s’inscrire, dans la droite ligne du chef de l’Etat, Alassane Ouattara et de son gouvernement qui est de cultiver l’excellence à l’école dans l’équité, l’égalité des chances pour tous.

Eric Ouattara Mamadou a également indiqué que c’est depuis 2013 que le Maire Amadou Gon a dégagé un budget spécial consacré à l’éducation dont 3 millions provenant des recettes municipales et les 22 autres de la poche de l’actuel pensionnaire de la primature. Pour Ouattara Sabine, responsable du service socioculturel de la mairie, c’est une véritable bouffée d’oxygène pour les parents d’élèves de la commune, surtout les plus démunis.

« Nous nous sommes appuyés sur les ONG, les associations s’occupant des enfants défavorisés pour faire le choix des enfants, afin d’avoir une large et exhaustive palette de bénéficiaires et ce, en toute transparence comme l’a exigé le donateur », explique la première responsable du service socioculturel de la mairie dont le service a piloté ladite cérémonie.

Ouattara Sabine a aussi souligné que par le truchement de ces dons, le maire de la commune veut contribuer à l’amélioration des résultats scolaires et du taux de scolarisation dans sa circonscription. Il faut noter que 2017 marque la cinquième année consécutive dédiée à ladite initiative.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

 

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0