Remaniement à la Ouattara/ Le « bourreau » des étudiants quitte l’Enseignement Supérieur


L'ex-ministre de l`Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Ibrahima Cissé Bacongo. Rentrée scolaire 2012-2013 (Ph : archive)

L’ex-ministre de l`Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Ibrahima Cissé Bacongo. Rentrée scolaire 2012-2013 (Ph : archive)

Depuis quelques temps, le Président de la République Alassane Ouattara a habitué les Ivoiriens à un « remaniement technique« . Une procédure dont il a seul le secret vient de « bombarder » le bourreau des étudiants, Cissé Bacongo en lieu et place de Gnamien Konan au ministère de la Fonction Publique.

Précédemment ministre de l’Enseignement supérieur, Cissé Bacongo occupe désormais le portefeuille du ministère de la Fonction publique et de la réforme administrative. Tandis que son prédécesseur Gnamien Konan passe au ministère de l’Enseignement supérieur. Ce ministre très controversé du gouvernement Duncan semble avoir un parapluie très grand. Partout où Cissé Bacongo est passé il n’a jamais laissé bonne image. En témoigne les élections municipales de Koumassi et les récents  mouvements de soulèvement à l’Université Félix Houphouët-Boigny et celle de Nagui Abrogoua liés à la police universitaire. Le plus dur commence pour l’informaticien, Gnamien Konan. Mais, comme il a un franc-parler, et la poigne il parviendra nulle doute à régler les crises à répétions des grand « U »

Serges Mignon

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0