Actualite

Religion/Eglise de Pentecôte de Yamoussoukro: Le pasteur de région, Kouamé Loukou Alexis dresse un bilan satisfaisant et donne sa vision pour l’année 2016


Abidjan15-02-2016(lepointsur.com)-L’Eglise de pentecôte de Yamoussoukro, a organisé du jeudi 11 au dimanche 14 février 2016, la première édition de son programme dénommé la Grande retraite d’adoration et  d’espérance (Grâce). Les activités ont eu lieu pendant quatre jours, au Temple Guilgal situé au quartier Assabou dans  le district autonome de Yamoussoukro.

Religion/Eglise de Pentecôte de Yamoussoukro: Le pasteur de région, Kouamé Loukou Alexis dresse un bilan satisfaisant et donne sa vision pour l’année 2016#Grâce

Lieu, de ces retrouvailles spirituelles, une vieille bâtisse abandonnée depuis 1990 par son propriétaire, parce que qualifiée de maison hantée (Sic) que les fidèles et hommes de Dieu ont réhabilité pour en faire  un Temple.

Photo de famille avec les récipiendaires et le parrain (en chemise rose)

Photo de famille avec les récipiendaires et le parrain (en chemise rose)

Les activités du jour 1 et 2 ont été consacrées essentiellement sur d’intenses moments  de prières de délivrances,de prières pour l’avancement de l’œuvre de Dieu, ainsi que  des prédications.

Venu spécialement de Bouaké, pour la circonstance,  pasteur Kouassi Honoré a livré un message avec pour thème«Par tes actes, Dieu peut changer ta vie à ton égard», dans le livre de Genèse au chapitre 12. L’homme de Dieu a axé son  enseignement sur trois points majeurs. Qui sont entre autres ‘’l’Appel’’, ‘’l’Obéissance’’ et les’’ Actes’’. De fait, il a exhorté les fidèles à ne pas rester sourds à l’appel du Tout-Puissant. Mais plutôt, à faire preuve d’obéissance à travers leurs  actes pour la «seule gloire du nom de Jésus.»

Le parrain posant ici, avec le corps pastoral et les invités de l'Eglise

Le parrain posant ici, avec le corps pastoral et les invités de l’Eglise

Le dimanche 14 février,jour apothéose de la célébration, M. Kouah Honorat  Comoé,vice-président  du Conseil régional,ancien principal de l’assemblée de Bouaké, par ailleurs directeur du Centre culturel Jacques Aka de Bouaké et parrain de la cérémonie a félicité le Conseil régional pour le « travail remarquable abattu.»

«Le bilan de l’année 2015 est très apprécié»,a-t-il fait remarquer,avant d’ajouter: « l’évolution de l’Eglise me réjouit. »

«Que Dieu nous permette d’évoluer ensemble.»A-t-il dit pour terminer.

A sa suite, le pasteur des régions du Bélier et du Gbêkê, Révérend Kouamé  Loukou Alexis, pasteur principal du Temple Guilgal a prêché sur le thème «Le chrétien et la vision.»

Dans son enseignement,il a indiqué qu’un leader sans vision amènera son peuple à tourner en rond.Voilà pourquoi, selon lui, tout leader doit avoir une vision pour son peuple. «Quel est ton rêve pour l’année 2016 ? Quelle est ta vision ?» Interrogera-t-il l’assemblée.

Il a expliqué  que pour atteindre sa vision ou réaliser son rêve, « il ne faut  jamais se décourager des échecs.»

En revanche, il a indiqué que réaliser son rêve, ’il faut laisser les exploits en arrière, pour réaliser son rêve.’’ Le prédicateur du jour, le  Révérend Kouamé Loukou Alexis, a précisé qu’il a une vision nationale. Notamment une année de croissance numérique pour l’Eglise pentecôte de Côte d’Ivoire. «L’Eglise doit croître en nombre », a-t-il insisté.

Un bilan chaque quatre mois, la récompense des deux premières assemblées, l’évangélisation etc. sont entre autres visions que l’homme de Dieu entend  mener en cette année 2016.

En termes d’acquis de l’Eglise pour l’année 2015, le Pasteur de région s’est réjoui du fait qu’en seulement deux ans à la tête de l’assemblée de Yamoussoukro, l’Eglise ait obtenu un local digne de son nom. «Nous avons fait sortir l’Eglise du salon au lieu où nous sommes présentement. » A-t-il révélé.

Les femmes ont effectué le déplacement en nombre

Les femmes ont effectué le déplacement en nombre

Toujours en termes d’acquis,l’Eglise a obtenu un îlot de six lots, un lot à Yamoussoukro, et un autre  lot à Toumodi. Elle a selon lui, organisé sept mariages, ouvert une deuxième assemblée à Yamoussoukro,en l’occurrence le Temple Emmanuel situé au quartier  Sopim. Par ailleurs, il a également annoncé l’entrée de  deux nouveaux pasteurs  dans le ministère.

La cérémonie a pris fin par la remise des attestions de reconnaissance aux artisans de l’Eglise. A cet effet, plusieurs serviteurs de Dieu ont été distingués.

Opportune Bath (Envoyée spéciale à Yamoussoukro, région du Bélier)

Commentaires

commentaires