Actualite

Religion/ Comment reconnaître la vraie prophétie de Dieu


Le Pasteur Dro Honoré, président de l’Eglise du Seigneur Jésus-Christ (Ph: Dr)

Le Pasteur Dro Honoré, président de l’Eglise du Seigneur Jésus-Christ (Ph: Dr)

Selon le Pasteur Dro Honoré, président de l’Eglise du Seigneur Jésus-Christ, nombreux sont ceux qui croient ‘’aveuglement’’ aux miracles et aux différentes prophéties. Et pourtant, plusieurs critères existent pour mieux les reconnaitre. Et la bible le dit clairement.

La prophétie ne doit pas contredire un verset de la bible (Marc 13 :31)

« Déjà au temps de l’exode du peuple d’Israël, les enfants de Dieu éprouvaient chaque message venant d’un prophète par l’Urim et le Thummim. Aussi une prophétie était vraie seulement si elle faisait scintiller ce buste de 12 pierres en signe d’approbation (Exode 28 :15-30). Mais pourquoi fallait-il donc apporter chaque révélation ici ». C’est ainsi qu’a introduit le Pasteur Dro Honoré, de l’Eglise du Seigneur Jésus-Christ, lors de la conférence de presse qu’il a animée le samedi 15 février au sein de son Assemblée sise au Plateau Dokoui. En effet, l’homme de Dieu voulait mettre l’accent sur les prophéties divines. Selon lui, « les véritables enfants de Dieu savent que le Diable imite aussi les choses de Dieu ».Raison pour laquelle, avec ses fidèles, il dit avoir passé au peigne certaines révélations faites pendant la crise, comme leur recommande la bible en Deutéronome 13 :1-3 : « S’il s’élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t’annonce un signe ou un prodige, et qu’il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t’a parlé en disant : Allons après d’autres dieux, (des dieux que tu ne connais point) et servons-les ! Tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c’est l’Eternel, votre Dieu, qui vous met à l’épreuve pour savoir si vous aimez l’Eternel, votre Dieu, de tout votre cœur et de toute votre âme». Aussi, a-t-il pris le livre de  Jérémie 23 : 30-34 : « C’est pourquoi voici, dit l’Eternel, j’en veux aux prophètes qui se dérobent mes paroles l’un à l’autre. Voici, dit l’Eternel, j’en veux aux prophètes Qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole. Voici, dit l’Eternel, j’en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, qui les racontent, et qui égarent mon peuple Par leurs mensonges et par leur témérité ; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d’ordre, Et ils ne sont d’aucune utilité à ce peuple, dit l’Eternel. Si ce peuple, ou un prophète, ou un sacrificateur te demande : Quelle est la menace de l’Eternel ? Tu leur diras quelle est cette menace : Je vous rejetterai, dit l’Eternel. Et le prophète, le sacrificateur, ou celui du peuple Qui dira : Menace de l’Eternel, Je le châtierai, lui et sa maison.  Vous direz, chacun à son prochain, chacun à son frère : Qu’a répondu l’Eternel ? Qu’a dit l’Eternel ? Mais vous ne direz plus : Menace de l’Eternel ! Car la parole de chacun sera pour lui une menace ; Vous tordez les paroles du Dieu vivant, De l’Eternel des armées, notre Dieu», puis de  Actes17 :11 «  Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique ; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact ».

La prophétie doit effectivement s’accomplir

Pour Dr Dro Honoré, « si Dieu a effectivement parlé, alors la chose s’accomplira certainement, car Dieu ne peut mentir. C’est l’expérience de Michée (vrai prophète) face à Sédécias et les faux  prophètes en 1 Rois 22 :4-40. Après notre examen de toutes ces prophéties postélectorales de 2010 en Côte d’Ivoire, il ressortait que bien d’entre elles étaient en opposition avec  la parole de Dieu, et pire elles ne se sont pas du tout accomplies. C’est le cas des fausses prophéties de Koné Malachie, qui ont non seulement aggravé la crise, mais également cela a donné de faux espoirs aux personnes qui y ont mis leur foi. La conséquence est que certains incrédules en la bible se moquent car selon eux « votre Dieu a parlé et cela ne s’est pas accompli ». Et le Seigneur, comme solution  averti encore son peuple (comme il l’a toujours fait) avant que ne vienne la destruction.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0

Les commentaires sont fermés