Actualite

Religion : Bishop Kassi d’Azito taxé d’usurpateur #Référendum


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 28-9-2016) Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Kadjo Adou plus connu sous l’appellation de Bishop Kassi d’Azito. Il est accusé par la Commission protestante évangélique de Côte d’Ivoire d’être au centre d’une rencontre en vue avec Hamed Bakayoko, le ministre ivoirien de l’Intérieur et de la sécurité. Selon une déclaration lue par le révérend Adja Alain, chargé des relations avec la presse de la commission sus-mentionnée, cette rencontre serait relatif au  prochain référendum.

« Les présidents de fédérations d’églises et de collectifs de pasteurs  tiennent à rappeler qu’aucune des fédérations légalement constituées représentées au sein de la Direction générale des Cultes et participant à toutes les rencontres avec le Président de la République n’a été officiellement invitée et informée d’une telle réunion de haute importance », regrette le révérend Adja qui souligne que ladite rencontre serait pilotée par Claude Sahi, conseiller politique du ministre de l’Intérieur.

Mieux, il précise qu’en la matière, le Bishop Kassi d’Azito n’a pas qualité de se prononcer au nom de la Commission protestante évangélique de Côte d’Ivoire, d’autant qu’il a été destitué du poste de porte-parole de la commission « pour des actes de détournement des fonds de plus de 13 millions Fcfa liés aux cartes d’identification des pasteurs en juillet lors d’une Assemblée générale à l’hôtel communal de Cocody ».

Dès lors, le révérend Adja Alain est formel : « toutes les déclarations et actes posés par l’individu n’engage que sa personne et non les 22 000 pasteurs de Côte d’Ivoire ». Dans la foulée, il indique que des sources proches du Bishop Kassi d’Azito indiquent que celui-ci aurait invité plusieurs de ses fidèles à s’habiller en pasteurs pour tromper la vigilance du ministre Hamed Bakayoko.

Faut-il le rappeler, la Commission protestante évangélique de Côte d’Ivoire regroupe 85 fédérations et collectifs de pasteurs.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires