Actualite

[Région du Guémon/Rumeurs de l’incendie total de la Mairie de Duékoué] Le 6è adjoint au Maire rassure les populations


Une vue du véhicule personnel incendié dans le parking de la Mairie de Duékoué

Duékoué, le 25-10-2022 (lepointsur.com) L’incendie partiel du parking de stationnement des engins de la Mairie de Duékoué, le lundi 24 octobre 2022 dernier a suffi d’alibis à certains internautes pour lancer la rumeur de l’incendie totale de la Mairie de la capitale du Guémon.

Dans le souci de faire une lumière sur ce qui s’est réellement passé, nous avons tendu notre micro à Monsieur Célestin Sagnon, 6è adjoint au maire de Duékoué. Dans ce bref échange, il rassure ses administrés et tous les partenaires en leur annonçant qu’il y a eu plus de peur que de mal.

Quel est l’état exact des lieux après l’incendie qui s’est déclaré dans le parking de votre mairie?

Il faut dire qu’effectivement un incendie s’est déclaré le lundi 24 octobre 2022 dans l’après-midi, dans le véhicule d’un usager de notre Mairie. Très rapidement le feu qui s’est propagé a pu être circonscrit grâce à la promptitude d’actions conjuguées des soldats de feu, des agents de la CRS, de la Mairie et de la population.

Au terme de cette folle course contre le feu, nous n’avons déploré aucune perte en vie humaine. Sur le plan matériel, nous avons un véhicule personnel hyper électronique, le parking de stationnement d’engins et des tricycles municipaux qui sont partis en fumée.

Qu’est-ce qui pourrait justifier la survenue d’un tel accident ?

Il ressort après recoupement des informations que cet incendie est causé par un problème de chauffage, le moteur du véhicule étant resté longtemps en marche.

Profitant de cette situation malheureuse, avez-vous un message à lancer? 

Merci. Je voudrais inviter tous nos administrés à faire régulièrement les visites techniques de leurs engins pour se protéger et protéger aussi les autres.

À tous les populations vivant dans le Guémon et de la diaspora, je voudrais leur dire qu’il y a eu plus de peur que de mal. Car aucun service de leur Mairie n’a été affecté par les incendies.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires