Actualite

[Région du Guémon] En accord avec la Direction de la culture, « le collectif des artistes pour la Paix » annonce sa participation à la célébration de la fête de la musique


Duékoué, le 23-06-2023 (lepointsur.com) Le célèbre groupe musical « Collectif des Artistes pour la Paix » basé dans la région du Guémon a récemment annoncé sa participation à l’événement tant attendu de la Fête de la Musique, qui se déroulera le 24 juin 2023 à l’Espace EKA à Guitrozon, dans la ville de Duékoué. Cette information a été rendue publique le lundi 19 juin 2023 lors d’une conférence de presse animée par le Directeur Régional de la Culture du Guémon, suite à une réunion fructueuse avec les membres du groupe musical.

La fête de la musique à Duékoué verra la participation effective de plusieurs artistes dont « le collectif des artistes pour la Paix » à Duékoué

M. Mathias Kadet, le directeur régional de la culture du Guémon, a pris la parole devant les médias pour annoncer cette nouvelle, après une réunion de coordination avec plusieurs artistes, dont le fameux « Collectif des Artistes pour la Paix » du Guémon. Cette annonce a rapidement été confirmée par « Le Béni », porte-parole du groupe musical, qui a saisi l’occasion pour rassurer la population du Guémon, ainsi que tous leurs fans, en déclarant : ‘Les gars, c’est « ZO » (ndlr : ok). Je confirme officiellement que vos artistes préférés du Collectif des Artistes pour la Paix de Duékoué seront bien présents’’. Avant de conclure ses propos, l’artiste-musicien « Le Béni » a invité chaleureusement toutes les populations à se mobiliser en masse pour participer à cette Fête de la Musique et profiter de cette occasion pour se divertir.

Il convient de noter que cet événement musical a pour objectifs principaux de divertir sainement les populations, de promouvoir les talents locaux, de rapprocher davantage l’administration des citoyens et de renforcer la cohésion sociale en réduisant considérablement les disparités entre les différentes communautés résidant dans la région du Guémon. Plusieurs autres artistes renommés de la région, tels que Zakoué, Nana Boigny et Edgar le Bouky, seront également présents lors de cette manifestation culturelle.

Le programme des festivités est le suivant : le samedi 24 juin 2023, à partir de 10 heures, une animation musicale sera proposée, suivie, de 15 heures à 22 heures, de performances de musiques traditionnelles et de variétés modernes, avec de nombreuses prestations artistiques. Il s’agit là d’une opportunité unique pour les mélomanes de vivre une expérience musicale enrichissante et inoubliable.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires