Actualite

[Région du Guemon/Duekoué] OHMEN met du baume au cœur des orphelins de Toa-Zeo 


Duekoué, 19-12-2023 (lepointsur.com) C’est le village de Toa-Zeo dans le département de Duekoué qui a abrité, le samedi 16 décembre 2023, la cérémonie d’arbre de Noël organisée à l’intention des enfants orphelins du département de Duekoué. C’était une initiative de l’Organisation Humanitaire Marie Emmanuella Nelly (OHMEN) qui, pour sa première sortie, a choisi le village de Toa-Zeo.

Les orphelins de Toa-Zeo heureux de recevoir des cadeaux en cette fin d’année 

Evelyne Gui la fondatrice de OHMEN explique les motivations de cette organisation. « Nous sommes une organisation humanitaire bénévole qui, œuvre en faveur des personnes démunies, des enfants orphelins et des veuves sans distinction d’âge et d’appartenance ethnique ou religieuse. C’est ma défunte fille qui en a eu l’idée et pour pérenniser son œuvre et lui rendre hommage, j’ai décidé que l’organisation porte les initiales de son nom. Nous venons dans ce village pour permettre aux enfants orphelins dont les parents n’ont pas les moyens de leur acheter des jouets d’en avoir, mais aussi pour apporter notre contribution à leur épanouissement à travers cet arbre de Noël qui est pour les enfants un moment marquant de leur vie », a-t-elle déclaré.

C’est plus d’une centaine d’enfants qui ont reçu des cadeaux de la part de OHMEN, dont 40 orphelins qui ont été choisis et célébrés. Des danses et concours ludiques ont meublés cette cérémonie au cours de laquelle les participants se sont donnés à cœur joie.

Heureux d’avoir reçu des cadeaux, tous les récipiendaires ont, par la voix de Sebon Christelle 09 ans, orpheline de père, ténu à dire merci aux membres de cette organisation. « Nous sommes contents d’avoir reçu tous ces cadeaux, nous disons merci à OHMEN d’avoir pensé à nous. Que Dieu bénisse maman Evelyne Gui », a-t-elle conclu.

Avant cette étape de Toa-Zeo, l’organisation  avait, la veille, offert des cadeaux à quelques enfants des villages de Guytrozon, Niambly et Guezon. OHMEN compte, dans les années avenir, s’ériger en ONG pour avoir un impact plus large sur les populations.

Serge Coulibaly, correspondant régional

Commentaires

commentaires