Actualite

[Région du Cavally/Elections régionales et municipales 2023] Plus de 2000 Amazones s’engagent pour la réélection de Anne Ouloto et les candidats Rhdp


Abidjan, 03-06-2022 (lepointsur.com) Pour les prochaines élections régionales de 2023, la présidente du Conseil régional du Cavally, Anne Ouloto, peut compter sur le soutien des femmes regroupées au sein du mouvement Amazone du Cavally pour Anne Ouloto pour sa réélection.

« Dans le Cavally, nous avons décidé de consacrer notre lutte pour soutenir le leadership éclairé de la ministre Anne Ouloto. Avec l’accélération que le président Alassane Ouattara a donné au développement, il a bien voulu d’une personne loyale qui a le sens du travail bien fait, le sens de la responsabilité, un leadership hors pair. Dans le Cavally, Mme Anne Ouloto est à la tâche. Avec elle, la cohésion et la paix sociale sont devenues une réalité dans le Cavally. Ce qui lui inspire la construction de la maison des chefs traditionnels. Grâce au leadership du président Ouattara, homme de conviction, notre région bénéficie des infrastructures en chantier et en achèvement, à savoir le pont sur le fleuve N’zo, le bitumage de l’axe Blolequin-Toulepleu, le château d’eau de Zagné, la connexion de Taî au réseau électrique nationale, 5 ans après, les écoles de proximité, les fonds destinés aux femmes du Cavally pour leur autonomisation. Sous le leadership du président Ouattara, Anne Ouloto est la boussole du Cavally », a expliqué face à la presse à Yopougon, mardi 01 juin 2022, la présidente régionale du mouvement Mme Behy Mireille.

Mme Behy Mireille, présidente régionale du mouvement Amazone du Cavally pour Anne Ouloto

Le lancement des activités pour l’année 2022 du mouvements Amazone du Cavally pour Anne Ouloto est prévu pour le 05 juin prochain par une action de Grâce à l’Eglise catholique Saint joseph de Guiglo, suivi de dons dans le différents hôpitaux (CHR de Guiglo), la maternité de Nicla et la maternité de Guiglo. « Chères sœurs, prenons notre destin en main en nous mobilisant derrière la ministre Anne Ouloto qui est la clé du développement, la clé du bonheur du Cavally. Que Dieu lui donne la santé pour qu’elle achève ce qu’elle a commencé », a insisté Mme Behy.

Son mouvement s’engage également à soutenir tous les candidats RHDP aux prochaines élections dans les 4 départements du Cavally que sont Toulepleu, Tai, Guiglo, Blolequin.

« Amazone du Cavally pour Anne Ouloto incarne le vivre Ensemble que véhicule le Rhdp. Partout, il s’agit pour nous de soutenir toutes actions du président Ouattara et du RHDP », a indiqué la présidente de Amazone du Cavally pour Anne Ouloto.

Lepointsur avec Sercom

Commentaires

commentaires