Actualite

[Région du Cavally/Développement Institutionnel] Le bureau régional de Braid ouvert à Guiglo


Guiglo, le 28-04-2022 (lepointsur.comDans sa politique de développement institutionnel sur le territoire ivoirien, le Bureau Régional d’Accueil et d’Investissement de la Diaspora ( BRAID) a ouvert son bureau régional dans la région du Cavally, précisément à Guiglo.

En effet, cette information a été rendue publique le 26 avril dernier à Guiglo, par Docteur Ouantchi Honoré lors d’une rencontre avec les élus, cadres, la société civile, les acteurs du privé et les DR des structures décentralisées relative à la mise en place d’un bureau régional et la façon dont doit investir les ivoiriens vivants à l’extérieur .
A l’en croire, ce projet de coopération Sud-Sud en matière de migration initiée par la France et la coopération allemande GIZ vise à la mise en oeuvre des actions de territorialisation des politiques migratoires au niveau régional.
Toutefois, ce projet couvrira trois  Régions en Côte d’Ivoire: le Cavally, la Nawa et San Pedro. Lesquelles bénéficieront de l’appui de la coopération de l’intégration Africaine et des Ivoiriens de l’extérieur ( DGIE) et de l’Assemblée des Régions de Côte d’Ivoire ( ARDCI).
Poursuivant, le docteur Ouantchi honoré, sociologue et expert management-consulting a indiqué que « le bureau régional sera composé de trois membres, un chef de bureau, un assistant et un agent d’accueil qui serviront de relais sur le terrain de la coopération afin d’amener les ivoiriens de l’extérieur à venir investir chez eux pour participer au développement et la construction de leur localité respective« .
Au terme de cette rencontre, le docteur n’a pas manqué d’inviter la société civile, les coopératives et associations, les structures décentralisées, les secteurs d’administration à apporter une contribution significative afin de réussir cette coopération Sud Sud entre l’extérieur et la population ivoirienne.
Par ailleurs, tous les participants ont placé en ce projet un grand espoir dans la mesure où il boustera le développement harmonieux et rapide de ces trois suscitées.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires