Reconnaissance : Meiway désigné Ambassadeur par l’Ong Well Africa #Lutte contre la pauvreté
lepointsur.com (Abidjan, le 31-8-2015) Au cours d’une cérémonie solennelle à la Maison de l’entreprise au Plateau, Meiway a été distingué Ambassadeur de l’Ong Well Africa, le jeudi 27 août 2015. Selon Koné Sery Kouma, le choix porté sur l’artiste ivoirien de renommée internationale n’est pas fortuit et se fonde sur plusieurs facteurs dont son humanisme et son humilité qui n’ont laissé indifférent aucun membre de l’Ong.
« Nous voulons nous appuyer sur des grands frères tels que Meiway pour donner la chance à de milliers d’enfants en Côte d’Ivoire et en Afrique », a ajouté le président de Well Africa pour qui la notoriété du précurseur du Zoblazo sera d’un atout inestimable dans sa volonté de faire reculer la pauvreté en Côte d’Ivoire.
Selon le cahier de charge sous lequel l’artiste a apposé sa signature, Meiway participera, en cas de besoin et de façon physique aux activités de Well Africa, ou à travers des chansons dédiées à la lutte contre la pauvreté. Car pour Koné Sery Kouma, le problème de la pauvreté ne peut se régler que si toutes les forces et les intelligences se mettent ensemble.
Pour sa part, Frédéric Ehui Meiway a exprimé toute sa joie au président de Well Africa pour avoir porté son choix sur « ma modeste personne, quand bien même les exemples en la matière sont légions au sein de ma corporation. Je suis honoré de savoir qu’il y a un exemple de lutte contre la pauvreté devant moi ».
Puis d’avouer que le président de Well Africa l’a séduit à travers le chapelet des actions qu’il a posées pour le bonheur des populations villageoises dans plusieurs zones de production agricole, bien que rien ne l’y obligeât. « Le président m’a séduit pas par son histoire, mais par son choix d’œuvrer contre ce qu’il a vécu. Accompagner l’Ong me paraît normal. C’est surtout un honneur que vous me faites », a noté Meiway.
Dans la foulée, il a fait savoir que c’est de façon naturelle qu’il a accepté d’accompagner l’Ong dans sa mission. Soutenant que les enfants pour lesquels ils vont tous s’engager ont besoin de tout le monde pour évoluer. « J’espère être à la hauteur de la confiance que vous avez placée en moi », a-t-il indiqué.
Pour Dr Gohitia qui représentait le Directeur des Ivoiriens de l’extérieur à cette cérémonie de distinction, le président de Well Africa est un modèle que les Ivoiriens de la diaspora doivent suivre « en revenant se mettre au service de leurs concitoyens comme le fait si bien Koné Sery Kouma ». Le faisant, elle a noté que le président de l’Ong qui est encore étudiant aux Etats-Unis, répondait ainsi à l’appel du Président Alassane Ouattara.
Le maire de Kolia et président de la cérémonie a réitéré sa joie d’accompagner Koné Sery Kouma qu’il appelle affectueusement ‘’mon fils’’, parce que premier magistrat de la localité qui a vu naître le père de celui-ci. « Je suis là, surtout en tant que papa de Koné Sery Kouma », a-t-il rappelé.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.